Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Planteray Barbade Foundation est un rhum distingué de la Barbade distillé en 2004 et vieilli pendant 20 ans, mis en bouteille par la Maison Ferrand. Limité à seulement 300 bouteilles, ce rhum est fabriqué à partir de mélasse et affiche un taux d'alcoolémie de 55,5 %. Les utilisateurs font l'éloge de son arôme complexe de noix de coco, de chocolat et de caramel avec une note boisée. Le goût reflète des notes de noix de coco, de bois et de bourbon, complétées par des fruits secs. Il est noté pour son profil tropical et doux, capturant l'essence du rhum barbadien classique tout en maintenant l'équilibre avec des épices élégantes et sous-jacentes. Certains le trouvent conventionnel mais bien équilibré, intégrant agréablement sa forte teneur en alcool, bien que les opinions sur son caractère unique et sa finale varient.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie West Indies
La distillerie West Indies est située à Barbados. Les rhums de West Indies ont été examinés 4 074 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers West IndiesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum de la Barbade solide, sans trop d'aspérités.
#4933 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Boisé léger, torréfaction légère, fruité, noix de coco légère, rond, miel léger, caramel léger. Bouche Ronde, légèrement huileuse, douce, légère fumée, bois léger, fruits, noix de coco légère, ananas léger, épices. Finale Moyenne à longue, fraîche, douce, fruitée, bois léger, miel léger, noix de coco légère, épices.
Un rhum de Barbade générique comme l’embouteilleur a l’habitude d’en proposer à la pelle. Le nez est plongé dans le toffee, le caramel, le chocolat au lait, les épices (vanille, poivre), la banane et la noix de coco. Cette gourmandise freine un peu le profil dans son ascension aromatique, car il ressemble juste à un rhum bajan des plus traditionnels, sans vraiment se démarquer. Le constat est applicable également en bouche. Le bourbon, les notes sucrées et grillées viennent se greffer pour représenter le style bajan dans toute sa splendeur. La noix de coco, les fruits secs (raisin), les épices et le boisé qui tire sur la mousse au chocolat au lait sont très présents. L’alcool est bien intégré, noyé dans une gourmandise sans nom. La finale n’est pas d’une grande longueur, elle est même plutôt mince et dominée par les arômes sucrés, mielleux, chocolatés, pimentés et boisés. On retrouve toujours la noix de coco et le raisin sec, avec un soupçon de banane. Un WIRD conventionnel, dont on était en mesure d’espérer plus pour le compte d’âge et le marketing qui promeut cette distillerie de façon récurrente.
Testé au WLP 2024. Que de la coco, et du miel. C'est solide, mais un peu trop simple peut être pour cet age la.