Clarendon Planteray MLC Foundation
Vif, tropical et complexe - l'élégance jamaïcaine en bouteille.
Déjà 5 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Planteray MLC Foundation, fabriqué à la distillerie jamaïcaine Clarendon, est une séduisante version limitée vieillie pendant 23 ans. Sélectionné par la Maison Ferrand, ce rhum affiche un taux d'alcool respectable de 51,5 %. Les notes de dégustation suggèrent un nez vibrant avec d'importants arômes de fruits frais, fruités et tropicaux, notamment d'ananas, et des nuances boisées. La bouche présente un mélange complexe de saveurs d'ananas, de bois sec et de fruits frais surmûris, soutenues par des notes de gingembre, de caoutchouc et d'épices. Connu pour son équilibre et sa complexité, il offre une longue finale savoureuse enrichie de touches florales et herbacées. Bien que certains utilisateurs aient souhaité une version cask strength, son profil raffiné et son allure fruitée séduisent de nombreux amateurs de rhum à la recherche d'une expérience unique en matière de rhum jamaïcain.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 895 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers ClarendonPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
#4935 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Frais, rond, fruité, boisé léger, légèrement torréfié, ananas, agrumes légers, cuir léger. Bouche Frais, rond, bois léger, cuir léger, caoutchouc léger, trop mûr, banane, agrumes légers, gingembre léger. Finale Longue et chaude, bois léger, moyennement sèche, fruitée, ananas léger, cuir léger, caoutchouc léger.
Un Clarendon funky et bien costaud. Le mark MLC s’exprime dès les premiers instants du nez avec la colle, le vernis de bois et les esters, mais aussi avec de beaux fruits exotiques sur l’ananas, la banane et la mangue. On retrouve la pâte de chez Clarendon avec ce côté frais et herbacé, un boisé intense et légèrement toasté et des épices plutôt vives. Le profil est varié et équilibré. L’attaque en bouche est plutôt pêchue pour le degré d’alcool. Le côté astringent et médicinal prend le dessus, puis le boisé rôti et épicé vient avec une subtile note de chocolat noir avant de laisser filer des notes herbacées. On ressent également les effluves de fruits secs et tropicaux qui apportent de la gourmandise. Un profil relativement puissant pour son degré d’alcool, pas désagréable mais plutôt intense. La finale est longue, marquée par les tonalités fruitées (banane, ananas), herbacées et florales. Du tabac, des esters, des notes épicées et de bois rôti viennent corser la finale déjà bien astringente et sèche. Un profil complexe à mi-chemin entre le funk et le vieux rhum d’expérience, pas le plus évident à boire mais il offre une belle expérience globale. Le prix est quelque peu discutable, mais il est peu probable que l’on descende en-dessous pour un rhum de ce compte d’âge, ce millésime et ce mark.
Clarendon 2001 solide sans grands coins et recoins. Délicieux.
Au nez, la poire, le kiwi et la papaye se rencontrent. En bouche, la sensation est presque crayeuse, pelucheuse, astringente et légèrement médicinale. Cela rappelle le camphre, le caoutchouc, le menthol et le thé au gingembre, ainsi que divers fruits trop mûrs. Extrêmement frais en fin de bouche et corsé. Ce n'est pas forcément à mon goût, mais c'est quand même bien fait et d'un niveau relativement élevé. Il aurait certainement été intéressant de le déguster en fût, mais les arômes sont ainsi mis en valeur.