Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Planteray Fiji Pot Still Foundation est un rhum distingué produit à la distillerie South Pacific aux Fidji, connu pour son arôme complexe et son profil de saveurs. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic en 2001, ce rhum a été vieilli pendant 23 ans, ne produisant que 300 bouteilles lors de sa sortie limitée. À 51 % d'alcool, il présente un mélange remarquable d'arômes de tabac et de bois, complétés par des notes de banane et de fumée. Le goût est étagé avec des notes épicées, boisées et florales, et offre une douceur de beurre. Les utilisateurs de RumX font l'éloge de son équilibre unique d'arômes, en particulier l'interaction entre le tabac à pipe, la banane caramélisée et une présence florale subtile, comparant son profil audacieux à des expressions classiques.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4934 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Boisé léger, fumée légère, fruité, ester léger, épices, banane légère, floral léger. Bouche Rond, léger, boisé léger, légèrement torréfié, fruité, ester léger, moyennement sec, cerise légère, caoutchouc léger, cuir léger, légèrement épicé. Finale Moyennement longue, ronde, fruitée, cerise légère, banane, fumée légère, caoutchouc léger, légèrement épicée.
Très bon Fiji de 2001. J'attends avec impatience le cross-tasting avec d'autres représentants du millésime.
Un rhum fidjien varié et plaisant sur tous les points. Le nez offre un beau panel aromatique : tantôt fruité (banane, ananas), tantôt pâtissier (toffee, beurre), à la fois épicé, boisé et médicinal, cet embouteillage se veut généreux, intense et d’une belle rondeur. Les notes de tabac en fond de nez sublime le profil. Un nez accrocheur et diversifié. En bouche, le profil se veut onctueux mais conserve de son intensité aromatique. Le côté beurré, floral, médicinal et esterisé se met en avant, puis viennent des notes plus épicées, plus empyreumatiques (rôties, fumées) qui surgissent aux côtés des fruits tropicaux. L’ensemble est plutôt cohérent et se veut bien agréable en bouche. L’alcool est bien intégré. La finale est un poil en-dessous des attentes, notamment sur la longueur. Le tabac, le cuir, le bois rôti et les épices donnent une tonalité assez sombre. Les notes médicinales arrivent sur le camphre et la colle, tandis que le toffee, les agrumes et les fruits tropicaux se partagent les restes de l’arrière-bouche. Un rhum plaisant, accessible et hétéroclite, mais il manque quelque chose pour franchir un palier dans le registre des Fidji 2001.
Une surprise absolument positive ! Tabac à pipe, banane caramélisée, ananas mûr, cassis, colle, vernis, caoutchouc et cuir brûlé au nez. En bouche, à nouveau du menthol, du tabac, de la griotte, du café corsé non sucré, des agrumes comme la bergamote, comme un bon thé Earl Grey et un peu de l'ADN typique du caoutchouc des Fidji et à nouveau du menthol et du cassis/cassis, puis à nouveau du tabac, du café et de la cerise. La finale est exceptionnellement longue. Le taux d'alcool est extrêmement bien choisi et fait ressortir tous les arômes sans être trop mince. Je suis extrêmement satisfait de ce Fiji Vintage Profil 2001 plutôt inhabituel, qui me rappelle en partie plutôt les rhums EMB Clarendon Jamaica 95.