Swell de Spirits T.D.L On Tour N°6 (Salon du Rhum 2024) 2003
Rhum complexe de Trinidad, allure boisée, mentholée et fruitée.
Déjà 37 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
On Tour N°6 (Salon du Rhum 2024) est une édition limitée de la distillerie T.D.L de Trinidad, mise en bouteille par Swell de Spirits. Distillé en 2003 et vieilli pendant 21 ans, ce rhum offre un profil de saveur complexe. Les notes de dégustation révèlent des caractéristiques boisées, mentholées et fruitées dominantes, avec de subtils accents de caramel et de fruits jaunes. L'arôme est marqué par des nuances de caramel, de menthe et de bois. Ce rhum de fût, d'une teneur en alcool de 57,8 %, est équilibré avec une finale moyenne à longue, louée pour sa texture crémeuse et ses influences de fruits tropicaux. Malgré des avis mitigés sur sa complexité, il reste une pièce de collection recherchée en raison de sa rareté, avec seulement 320 bouteilles.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 37 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 771 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Nez : Dès la première bouffée, c'est un feu d'artifice tropical. Imaginez un festival de mangues sous toutes ses formes : liqueur, sirop, tranches fraîches et confiture épaisse et riche. Ajoutez-y une touche d'ananas, un soupçon de papaye et une douce étreinte de banane mûre. C'est vibrant, exubérant et résolument exotique - la puissance tropicale à l'état pur. Bouche : La fête continue, avec la mangue, la goyave et la papaye qui mènent toujours la danse, mais cette fois avec un coup de fouet piquant. La bergamote et le zeste de citron vert apportent une touche d'acidité vive et rafraîchissante. C'est audacieux, fruité, un peu provocateur, mais cela fait partie de son charme. Ensuite, la menthe fraîche fait son apparition, avec un soupçon de réglisse pour pimenter le tout. Bref, le plaisir est garanti ! Finale : Longue, effervescente et pleine de fraîcheur, la finale laisse une brise mentholée rafraîchissante, avec une subtile touche de bois. Les fruits tropicaux restent en arrière-plan, élégants, avec juste une touche de funky.
Mais quel surprise, et quel régale 🤩🤩 Il est superbe ce TDL. Pour une fois le menthol se fait très discret au bénéfice des fruits qui explose en bouche. Une touche de « lourd » qui me plaît bcp 😍😍 À goûter absolument 🤩🤩🤩
Soirée TDL : 5 pour 1 ! Le TDL le plus rond, chocolaté du lot ? Au nez il y a du menthol et des fruits jaunes légers mais surtout un côté herbacé, de la noisette, un chocolaté presque noir. En bouche ça se confirme, avec pas mal d’épices en plus, un peu comme sur un FS. Egalement une grosse mangue. Finale longue sur le chocolat et les épices. Expérience assez déroutante, j’ai aimé le profil, le côté rond, la longueur; mais je n’ai pas forcément retrouvé le bouquet de fruits rouges que j’apprécie tant. Édit : a noter également l’intensité en bouche; très tendue, un poil d’alcool.
Couleur étrange avec des reflets noirs… Nez extraordinaire de bois, vanille pour les plus simples et plus discret l’amande et les fruits secs. Bouche ample et très expressive au fruits rouges et surtout framboise. Une explosion de saveurs avec une finale gourmande sur l’amande