Velier Caroni Blended Trinidad Rum 1988
Doux, sucré, mais manque de la profondeur classique de Caroni.
Déjà 13 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Blended Trinidad, produit à la distillerie Caroni de Trinidad, est une édition limitée sélectionnée par Velier. Distillé en 1988 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne et vieilli pendant 15 ans, ce rhum offre un profil unique. Les notes de dégustation mettent en évidence des arômes de goudron et de vanille, avec des saveurs de torréfaction et des nuances boisées. Bien qu'il soit loué pour sa douceur caramélisée, certains utilisateurs notent qu'il s'écarte des expressions traditionnelles de Caroni, ressemblant à des rhums espagnols plus légers en termes de complexité. Son taux d'alcoolémie de 43 % offre une expérience de dégustation raffinée, bien que certains puissent trouver qu'il manque de la profondeur typique des produits Caroni. Dans l'ensemble, il présente un côté plus doux et plus sucré de la palette habituelle de Caroni.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 315 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








En dégustation aveugle je n'aurai jamais reconnu Caroni. Il s'approche en effet d'un rhum espagnol. Il a quand même un bon goût mais manque de puissance pour être un top rhum
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Passe un peu inaperçu à côté des autres sorties, ce qui est dû d'une part à la dilution, d'autre part au profil blended qui, avec ses notes légères, apparaît globalement un peu incolore en raison de la réduction au degré de potabilité. La douceur typique de LTR rencontre des notes HTR très discrètes. La comparaison directe ne m'a pas convaincu.
Un Caroni extrêmement léger qui a sûrement perdu beaucoup de son potentiel avec son degré amoindri. Le nez fait davantage penser à un Foursquare qu’à un rhum de Trinidad : caramel, toffee, sucre brun, fruits secs, noix de coco, noisette, boisé rôti, muscade, vanille et cannelle trompent les narines avec une grande douceur. Il y a un peu plus de notes terpéniques sur le goudron après aération, mais ça s’arrête là. Un profil déroutant, pour ne pas dire un petit peu décevant. L’attaque en bouche confirme l’impression du nez et la mauvaise réputation globale de cette cuvée : mis à part un soupçon de goudron et caoutchouc en attaque, on retrouve un rhum très doux et gouleyant sur le caramel, le chocolat, le chêne toasté, les épices douces, le cuir, les fruits secs et la noix de coco. L’alcool est ici noyé dans la douceur de ce profil atypique pour la maison. La finale, très douce et d’une longueur correcte, n’a pas d’arômes qui lui permettent de se distinguer : on retrouve ces notes caramélisées, pralinées et chocolatées qui vont avec les épices douces, le chêne, les fruits secs et la noix de coco. Ce Caroni léger et doux comme un caramel mou a de quoi étonner, mais aussi décevoir un peu : difficile de ne pas faire le parallèle avec Foursquare, mais avec un nom plus accrocheur et un prix plus déroutant.
Epic Velier Caroni Tasting : Très dilué, peu de notes de Caroni, gouleyant, peu de complexité, a presque le goût d'un espagnol.