Floral Rum Series Lignum Vitae (Catawiki)
Les fruits secs intenses, la noix de coco, le caramel et le chocolat noir rencontrent le bois grillé et la vanille, avec une touche de noix et une douce amertume. Un NY94 puissant mais élégant qui impressionne la communauté.
Déjà 18 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX évaluent très bien ce New Yarmouth de 28 ans d'âge pour son profil NY94 classique : riches fruits secs, noix de coco, caramel et beaucoup de chocolat et de noix. Les critiques adorent le mélange de bois grillé, de vanille, de sucre brûlé et une amertume élégante avec des tanins fins, le tout porté par des 66,7 % ABV bien intégrés. Avec seulement 239 bouteilles, il s'agit d'un single cask jamaïcain exceptionnel que beaucoup revisiteront avec plaisir.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 919 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










8,8:Au nez, la première impression est fruitée et boisée avec un zeste d'orange, des fruits secs, alors que le bois est carbonisé avec du sucre brûlé, du caramel, des noix, un peu épicé. A l'aération, une pâtisserie très agréable avec des abricots secs, des agrumes apparaissent, alors que la mélasse sombre avec du menthol et de la réglisse. 9:En bouche, l'attaque est savoureuse avec des notes de vieillissement de bourbon comme la noix de coco grillée, le bois carbonisé et épicé avec du caramel, des noix, du sucre brûlé et une pincée de fumée, de vanille et de poivre.Les fruits sont secs avec des dattes, des abricots et des raisins secs.La nous apporte un peu de tabac.Nos papilles gustatives nagent dans un rhum délicieux et rond, maintenant même avec du chocolat noir. 8,8:La finale est longue avec du bois carbonisé, fumée/terreuse, sèche et épicée, un peu tannique et fruitée avec de la noix de coco, des fruits secs....
C'est un très bon rhum, mais je ne le vois pas dans la catégorie 90. Beaucoup de vanille et de chocolat au nez, ainsi qu'un peu de noix de coco. En bouche, le caramel et le chocolat prédominent, on reconnaît un peu de noix de coco, mais il est aussi légèrement noiseté.
Chocolat et noisette dès le versement. Ensuite, d'autres marqueurs typiques comme les fruits secs, la vanille, le sucre brûlé et les pâtisseries apparaissent assez rapidement. La noix de coco est également présente, mais elle n'a pas le rôle principal ici. En bouche, une belle amertume élégante avec des tanins fins. Très bon.
le VL contre le Swell Flashback. Le Swell est nettement plus fumé au nez et surtout en bouche (ce que je n'avais pas du tout remarqué lors de la première dégustation, ou peut-être que cela s'est accentué avec l'oxydation). Le LV, quant à lui, pousse davantage sur le caramel/chocolat (Werther's Echte). Avec un temps de repos plus long, je remarque aussi chez le LV quelque chose d'acidulé dans le sens cassis-wikdirsche-réglisse. Spontanément, je préférerais le LV au Swell, ou bien je déclasserais un peu le Swell, à cause de la note de fumée assez prononcée.