Distilia Ten Cane The Last Cask - Phoenix, Artist (Yu Chuan)
Des notes sombres, boisées et de cerise se mêlent à la complexité de la torréfaction.
Un profil sombre et torréfié domine, équilibré par des notes de fruits rouges et d'herbes subtiles. Une bonne intégration et une profondeur agréable - à essayer si tu aimes les alcools boisés à la saveur de cerise.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX indiquent que ce Ten Cane est plutôt sombre et torréfié, avec des notes de bois, de cuir et de noix qui complètent les fruits rouges et les cerises. Il y a de la complexité dans les fruits secs, des notes de tabac et de thé noir, ainsi qu'une couche modérée de menthol et d'épices. "Die volle EmEukal-Hustensaft-Kirsch-Bombe", dit zabo, tandis que LukaŽiga note : "les fruits sont secs, épais avec un assaisonnement de sherry... du chocolat, du moka et du Maggi". L'alcool est bien intégré ; quelques-uns souhaiteraient plus de tranchant ou de complexité vibrante.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Ten Cane
La distillerie Ten Cane est située à Trinidad. Les rhums de Ten Cane ont été examinés 823 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Ten Cane
Bon Ten Cane. Alcool bien intégré. J'aurais souhaité un peu plus de complexité.
Un très bon Ten Cane, qui est du côté sombre et épicé, mais avec un fort contraste avec les arômes classiques de cerise et de fruits secs. Cela donne une alternance très réussie qui m'enthousiasme.
Pas de grande signification dans mon évaluation, car ce n'est que le deuxième Ten Cane que je goûte. Le premier était dans le cadre d'un calendrier de l'Avent RumX - et il était horrible. Ensuite, je n'en ai plus jamais goûté jusqu'à celui-ci du coffret ici. Et celui-ci est nettement meilleur. Sombre, torréfié et riche. J'aime vraiment beaucoup. L'alcool est bien intégré et j'aime le style - il ne se passe pas grand-chose, mais j'aime ce qui est lis.
8,8:Au nez, la première impression est étonnamment sombre avec des notes de bois torréfié comme les noix, le cuir, le caramel, ainsi que des notes de mélasse sombre comme la réglisse, le thé noir, le tabac.Les fruits sont secs avec des dattes, des pruneaux, des raisins secs, rouges et verts avec une pomme, une poire. A l'aération, la mélasse est confite, herbacée, et il y a aussi un peu de foin.La finale de xérès est encore plus évidente maintenant.Quelques notes de fruits nouveaux apparaissent comme des figues séchées, jaunes et tropicales.Le café et le menthol complètent agréablement les notes. 8,8:En bouche, l'attaque est sombre, sirupeuse, avec des notes de thé noir, de mélasse végétale et de bois carbonisé comme le caramel, les noix, le cuir, c'est un peu sale et avec du menthol, car les fruits sont séchés, épais avec des assaisonnements de sherry comme les abricots, les raisins secs, les pruneaux, les cerises. Après avoir laissé reposer le rhum, la mélasse est florale et terreuse avec du tabac, des notes industrielles plus fortes apparaissent avec du caoutchouc et du goudron, puis du chocolat, du moka et du Maggi à partir de notes carbonisées. 8,7:La finale est longue et sèche, avec des notes épicées de bois torréfié, de délicieuses cerises, des fruits rouges et jaunes séchés, alors que la mélasse est sombre, végétale, terreuse, avec du tabac et du thé noir, des notes industrielles comme le caoutchouc, l'essence et le goudron apportant un peu d'amertume...