Single Cask Rum Jamaica & Trinidad (Bourbon & Sauternes Cask)
The rum was selected and bottled by the independent bottler AP Liquid Pearls. It was distilled from Molasses with a Pot Still. The rum has an ABV of 63%. 3 community members rated this rum with an average of 8.5/10. The rum smells like Passion fruit, Raspberry and Tropical fruit, and on the palate there is Cinnamon, Tropical fruit and Clove.
Déjà 1 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 1 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









On peut déplorer le manque de clarté de ce rhum sur ses origines et son âge. L'appellation Single Cask est antinomique pour un blend. C'est son seul reproche. Le nez est très fruité mais sans les marqueurs d'ester typique de la Jamaïque. On reconnaît plus du TDL avec cette explosion de fruits exotiques (banane mûres, qui tourne doucement vers des fruits rouges (framboises, groseilles). Un léger boisé arrive ensuite, sur un fond d'épices (vanille, cannelle). Un nez extrêmement fruité et agréable. La bouche conserve ce côté fruité tout en restant sec, mais il est submergé par les épices plus présentes (cannelle, girofle, piment) et notamment un menthol rafraîchissant. L'alcool est superbement intégré - on ne sent vraiment pas les 63°. La finale est longue et revient un côté boisé du chêne très distingué. Le finish en fût de Sauternes apporte un côté viticole à cette finale. Un très belle découverte que j'ai ramené du Whiskys and More de Genève.
Un compagnon très puissant. Les deux fûts lui ont fait du bien. Le bourbon s'impose plus que le sauterness. J'aurais préféré plus d'ester, mais j'aime bien ça. Le nez est super. Du caramel, du bois, l'alcool, qui est bien présent, ne pique pas. Plus tard, on retrouve la douceur du Sauterness, mais sans le côté moisi que je connais à de nombreux whiskies vieillis en fûts de vin. Plus de temps dans le verre lui fait du bien. Sur la langue, il devient plus complexe. doux, légèrement amer de fût de bourbon (probablement), très bien malté et rond, de temps en temps une agréable acidité en fin de bouche. Déjà une perle remarquable des Caraïbes.