Rhum J.M 2014
The "2014" was produced in Martinique at the Rhum J.M distillery. It was distilled in 2014 from Sugar cane juice with a Creole Column and then aged for 10 years. The rum has an ABV of 44,2%. This is a limited release and there are only 29500 bottles. 5 community members rated this rum with an average of 8.2/10. The rum smells like Fruity, Prunes and Tropical fruit, and on the palate there is Woody, Honey and Toasted.
Déjà 62 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 62 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Rhum J.M
La distillerie Rhum J.M est située à Martinique. Les rhums de Rhum J.M ont été examinés 2 857 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Rhum J.MCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Dégusté au salon Rhum Fest Paris, notes partielles. Ça sent un peu le savon ou le lait d’avoine, c’est bizarre , pas très fan ou le beurre de karité/cacao.. Bien meilleur en bouche, par contre. Un bon vieux agricole, sans être trop vieux.
Dégustation du Rhum J.M millésime 2014, brut de fût Ce rhum a vieilli moins de 10 ans (9 mois et 7 mois) en climat tropical pour un embouteillage brut de fût à 44,2°. Nez : plutôt intense, c'est la compote de fruits exotiques qui frappe les narines dans un premier temps. Ce fruité se poursuit sur du jus de pruneaux gourmand, qui enchaîne sur du pain grillé au grille-pain. Ce apporte une grand gourmandise qui se prolonge sur des notes de vanille fraîchement fendue. On sent aussi le piquant du gingembre, avec un peu de miel qui adoucit le tout. La bouche est incroyablement douce, avec un alcool parfaitement intégré. L'attaque se fait sur l'amertume d'une marmelade d'orange. Cela pourrait déranger. La vanille et un boisé délicat viennent adoucir cette première impression sur le plateau. En fin de bouche, du pain brioché toasté nappe le palais d'une grande gourmandise. La finale est très longue, avec cette vanille encore très enveloppante et ces notes toastées qui perdurent. Les fruits exotiques reviennent faire un petit coucou. Je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement entre ce rhum et le Terroir Volcanique de la même distillerie. Ils comportent des grandes similitudes aromatiques, mais au format XXL pour ce millésime 2014. Si le terroir volcanique s'estompe assez rapidement, ce 2014 est plus concentré. C'est juste dommage qu'il ait cette amertume un peu trop prononcée.