Romdeluxe South Pacific Wild Series Rum No. 56 Fiji (13. German Rumfest) 2024
Esters fruités, jeunesse et sauvagerie des Fidji
D'après les commentaires, il offre des esters, des fruits tropicaux surmûris et des notes de colle avec un côté jeune et sauvage. Recommandé pour ceux qui recherchent des rhums vifs et expérimentaux et des profils uniques de Fidji.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques sont attirés par ce rhum fidjien pour ses notes estériennes audacieuses, son fruité tropical intense - en particulier l'ananas - et son caractère sauvage qui se distingue par son âge. Le taux d'alcool de 60 % est bien intégré selon de nombreux commentaires, apportant un punch vif tout en restant accessible pour la dégustation. Dégusté pur ou lors de dégustations, les acheteurs apprécient sa comparaison avec les rhums jamaïcains, sa finale mentholée et sa complexité générale pour un spiritueux aussi jeune.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je ne sais pas si je dois vraiment le trouver bon. D'après les souvenirs que j'ai eus des Fidji du millésime dans mon verre, celui-ci de la Wild Series porte bien son nom. Il est plus sauvage que les autres. Je le comparerai à d'autres à l'occasion.
Un rhum dégusté au GRF en 2024. Un nez ample et riche avec des fruits jaunes et de la banane. Un côté umami super intéressant qu’on retrouve pendant toute la dégustation. L’entrée de bouche est souple avec les mêmes arômes qu’au nez plus quelques esters. La finale est courte/moyenne mais les arômes fruités et l’umami restent bien plus longtemps. Un rhum étonnant pour son âge (3ans) équilibré et intéressant. Il ne lui manque qu’un peu plus de profondeur.
GRF13 : Un Fiji inhabituel pour moi... un goût quelque peu artificiel et fruité, quelque peu intéressant, mais pas vraiment à mon goût... mais d'un autre côté, encore une fois, quelque chose de nouveau dans le verre. Il trouvera certainement ses adeptes
Ce rhum des Fidji m'a immédiatement convaincu lors du GRF13. Il s'agit maintenant de tester si j'ai vu juste lors du salon - ce n'est pas si simple avec autant de dégustations en si peu de temps. Rien qu'au nez, je trouve que c'est époustouflant : je sens clairement de puissantes notes tropicales de Long Pond Umami, c'est le pied ! C'est un nez sur lequel je m'attarde volontiers et longtemps. En bouche et en fin de bouche, je retrouve également les superbes notes tropicales Long Pond Umami, et pas qu'un peu, mais bien à fond ! Je ne serais pas du tout étonné que plus d'un expert, lors d'une dégustation à l'aveugle, soit d'avis d'avoir dans son verre un Long Pond tropical 2005. En fin de bouche, une note mentholée intéressante vient s'ajouter. Elle n'est pas aussi forte que celle des T.D.L bien connus, mais elle est bien présente. L'alcool est très bien intégré. Un très bon Fiji, extrêmement inhabituel, il me faudra probablement une deuxième bouteille.