A1710 Prosper
Reconnu pour son nez complexe, fruité et épicé de fruits secs, d'agrumes et de canne à sucre, Prosper se boit sec et boisé avec des notes agricoles de noix, ce qui plaît surtout aux amateurs de rhum malgré son prix élevé.
Déjà 42 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX ne tarissent pas d'éloges sur le nez de Prosper : des fruits secs complexes, de la canne à sucre fraîche, des épices poivrées et des notes d'agrumes, de cacao et de tabac qui te retiennent dans le verre. En bouche, il devient plus sec et boisé avec des notes de noix, d'herbe agricole, une touche de caramel et de poivre. Selon les critiques, il s'agit d'un magnifique rhum de canne biologique en quantité limitée dont la présentation étonnante et le profil unique séduisent fortement les amateurs d'agriculture.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 42 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 615 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Dégusté au Brussels Rhum Festival. Un beau produit - certes trop cher - bien fruité, avec un peu de canne, de bois, mais surtout de la peche, de l'abricot, de l'orange. .l'influence du fut de cognac est bien présente (et me plait toujours). Carafe toujours aussi classe. A 100€ tout le monde en prendrait un carton pour l'hiver :)
A1710 cuvée Prospère Ce rhum assez jeune (3 ans de vieillissement) a été réalisé pour la première fois pour cette distillerie avec du pur jus de canne bio, en série limitée. Il présente le fameux syndrome de la jolie bouteille, où on se pose la question si l'essentiel du prix à payer n'est pas dans la carafe au lieu d'être dans la qualité du rhum. C'est ce que nous allons voir. Il tire à 49,6° et le prix est assez élevé : environ 200€. Sa couleur est d'un bel ambré séduisant. Le nez est au départ assez discret et il a besoin de temps pour s'ouvrir. Là encore, comptez un bon quart d'heure pour lui laisser le temps de se réveiller. Le nez typique de la Martinique est encore bien présent, avec des fruits secs, et un poivré plus sucré (poivre de Sichuan). On sent aussi du maracuja, et de la canne fraîche. Ce nez est complexe avec plus de senteurs qui popent : fève de tonka, chocolat, tabac. On passe beaucoup de temps les narines dans le verre. La bouche est en comparaison peu complexe : caramel, canne à sucre, noix. Il y a un peu de piquant : piment ou paprika. Tout s'estompe très rapidement et c'est regrettable. Si le nez était vraiment sympa, le palais est assez quelconque. Je n'en achèterais pas une bouteille entière sauf pour le côté collection. Le nez compense la note qui aurait pu être sévère.
Un autre embouteillage de la distillerie A1710 qui est arrivé sur mon bureau et qui me fait penser à ma visite à la distillerie en 2024. L'arôme est très agréable, épicé, je peux sentir la cannelle et ensuite un peu de cette saveur de rhum agricole. En bouche, le bois et les noix s'ajoutent aux épices et à une qualité poivrée vers la fin... Je dirais que le pourcentage d'alcool est plus élevé que les presque 50 %. Il ne plaira probablement pas beaucoup aux amateurs de mélasse, mais il séduira certainement les amateurs de rhum. Je suis satisfait.
Master class 2024 Très bon nez Bouche classique et un peu énolique