Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Many Faces Of Rum", de la distillerie Hampden en Jamaïque, est une édition limitée de The Whisky Jury. Distillé en 2000 et vieilli pendant 23 ans, ce rhum possède un arôme et un goût de fruits tropicaux, complétés par des notes d'ester classiques et des soupçons de vanille et de barrique. Bien que sa complexité plaise à certains, le vieillissement prolongé a atténué son caractère vibrant, ce qui en fait un choix plus doux pour les amateurs de Hampden. Avec seulement 173 bouteilles produites, ce rhum à 52 % d'alcool est une trouvaille rare pour les collectionneurs et les connaisseurs, mais certains utilisateurs trouvent qu'il n'a pas l'audace attendue d'offres similaires.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 693 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
C'est un beau hampden complexe avec un bon funk et de la vapeur. Le nez est classique et la bouche présente une alternance parfaite d'épices, de douceur, de fruits tropicaux, d'un peu de bois et d'esters. La finale poursuit longtemps ce voyage aromatique ! Top
En somme, ce que l'on attend d'un Hampden, assez peu excitant. Le prix demandé ne vaut pas la peine d'aller chercher une bouteille entière. Sympa d'avoir goûté, mais rien qui ne restera dans les mémoires. A mon avis, il est resté trop longtemps en fût et a donc beaucoup perdu, il me semble aussi un peu trop fin sans un certain punch.
En comparaison directe avec le SoR Ed. 21 (Rx11106), au nez, plus d'épices et de bois et moins d'esters, de réglisse et de fermenté. Le SoR me rappelle fortement le HD LROK The Younger 2016, alors que le TWJ rappelle légèrement les HLCF de 1992 au palais. En comparaison directe, le TWJ est légèrement en tête.
Ce Hampden est pour moi une déception. Oui, on reconnaît les arômes typiques, mais c'est en quelque sorte totalement plat, ennuyeux. Je m'attendais à beaucoup mieux. Surtout pour le prix. Il y a plusieurs mises en bouteille de la distillerie qui sont ici de bien meilleure qualité et à un prix bien plus attractif.