Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Many Faces Of Rum" de la distillerie Uitvlugt (Port Mourant) en Guyane est un rhum de fût, limité à 173 bouteilles. Distillé en 1999 et vieilli pendant 23 ans, ce rhum présente un arôme complexe avec des notes d'aigreur, d'épices et de fleurs accompagnées de cuir et de sève. Son profil de saveurs est marqué par des copeaux de crayon, du carton, du cuir et une amertume subtile, souvent décrite comme ayant une base aigre. Bien qu'il présente un caractère traditionnel de Port Mourant, le rhum a reçu des critiques mitigées, certains le considérant comme mince. L'embouteilleur indépendant The Whisky Jury a créé une expression unique qui intrigue à la fois les buveurs chevronnés et ceux qui recherchent des spiritueux rares.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Uitvlugt (Port Mourant)
La distillerie Uitvlugt (Port Mourant) est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt (Port Mourant) ont été examinés 706 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Uitvlugt (Port Mourant)
Nez floral et fruité (fruits à noyau, maracuja), avec une vieille barrique. En bouche, confit, carton, saumure, mais aussi un peu aqueux.
Cet Uitvlugt de The Whisky Jury ne m'enthousiasme pas vraiment. Au nez, je perçois des arômes assez doux de cerise et de fruits similaires, qui me font plutôt penser à un Ten Cane. En bouche, on retrouve les arômes attendus, mais malheureusement dans une proportion beaucoup trop faible. L'alcool n'est pas perceptible. La finale est relativement courte.
Eh bien... Ça me rappelle plus le gin que le rhum. Ça fait penser à un distillat de genièvre, à une vieille boîte à chaussures mouillée, avec une légère acidité et une minéralité étranges. C'est bizarre, ça a l'air extrêmement dilué, je suppose qu'il s'agit d'un ex-fût de scotch, la finale est légèrement tourbée et salée. Dommage.
Le profil de Port Mourant est déjà reconnaissable, mais il est malheureusement un peu mince, mais bien sûr très souple. En fin de bouche, légère note tourbée de whisky.