The Whisky Jury T.D.L The Many Faces Of Rum (MACAU EXCLUSIVE)
Complexe, à la menthe avec des nuances de pêche, bien équilibré.
Ce rhum offre un profil mentholé et herbacé avec une nuance de pêche, complété par des notes boisées. Il est loué pour son équilibre et son alcool bien intégré, avec une originalité limitée.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Many Faces Of Rum (MACAU EXCLUSIVE)" est un rhum trinidadien à tirage limité de la distillerie T.D.L, sélectionné par The Whisky Jury. Distillé en 2002 et vieilli pendant 21 ans, ce rhum fort en fût affiche un titre alcoométrique volumique de 55,7 %. Des nuances aromatiques de cerise acide, de menthe, de thé noir et de bois de noisette marquent le nez. En bouche, il offre des saveurs de menthe, de pêche, d'herbes et de bois avec une note de thé proéminente. Les utilisateurs font l'éloge de son profil mentholé complexe, de son alcool bien intégré et de son équilibre rond avec des nuances subtiles, mais certains trouvent qu'il manque d'originalité. Limité à 238 bouteilles, il est apprécié des connaisseurs pour sa maturité et sa profondeur nuancée qui rappellent un cognac de qualité.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un TDL très agréable, probablement rare, avec tous les marqueurs typiques, mais dont aucun ne se distingue à mon avis, le rhum est donc finement équilibré. Il manque cependant à ce TDL un peu de punch, d'originalité, comme par exemple le RdL No. 42 (RX15565). La mise en bouteille de TWJ est pour moi un solide TDL de milieu de gamme dans une bouteille au design à nouveau magnifique. Mise à jour 2024-09-17 : Après avoir dégusté hier le RX20026, j'ai dû me resservir aujourd'hui le RX21416 pour comparer et je peux maintenant dire que les 5 points supplémentaires attribués au RX21416 sont à mes yeux justifiés. Le rhum n'offre certes pas autant de fruits chauds au nez que le RX20026, mais il a nettement plus de menthe et de menthol au palais et donc plus d'ADN typique de TDL - j'aime bien.
De nouveau un nez très accueillant avec de la vanille, du caramel, des fruits jaunes et de la menthe. Dans l'ensemble, très rond et accessible. En bouche, cela se poursuit exactement de la même manière. L'alcool est parfaitement contenu. Ce n'est pas le T.D.L. le plus complexe, mais il est définitivement délicieux.
Un rhum dont je ne suis pas encore sûr... est-ce que je le trouve délicieux et particulièrement équilibré ou peut-être un peu ennuyeux. Au début, il manque encore des coins et des bords, mais avec le temps, on découvre quelques facettes intéressantes. L'alcool est parfaitement intégré, ce qui est toutefois plus facile à 55%. Je dois le goûter à nouveau seul.
Superbe 2002 Vintage. Rarement vu une note de griotte aussi intense dans le rhum, associée à une menthe fraîche discrète, à de la pêche congelée râpée et à un peu de vanille, ainsi qu'à des tanins comme ceux d'un thé Earl Grey puissant. C'est génial !