Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
The Many Faces Of Rum by The Whisky Jury provient de la distillerie T.D.L de Trinidad, distillé en 2009 et vieilli pendant 14 ans. Embouteillé à 62,9 % d'alcool, il offre un arôme complexe de menthe, de cuir et de thé noir. Les utilisateurs apprécient ses saveurs intenses de menthe et de menthol entremêlées de notes de bois et de goudron. Le profil du rhum révèle une texture crémeuse, équilibrant le fruité et le sale, tout en gardant le niveau élevé d'alcool bien intégré. La finale est fameusement longue, fraîche et étagée, introduisant des éléments de zeste de citron et de tisane. Limité à 256 bouteilles, ce rhum est apprécié pour sa complexité aromatique et son caractère unique.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Fine dégustation parallèle du RX20517 et du RX21400. Les deux 2009, les deux 13 ans, les deux autour de 63%. Ils devraient donc se ressembler. Oui, c'est vrai pour le nez : tous deux légèrement mentholés, le TWJ un peu plus fumé, le Roots un peu plus boisé. Mais quelle différence en bouche ! Le TWJ est vraiment super sympa, avec un ADN TDL parfait, bien équilibré et mentholé. Le Roots, quant à lui, est brutal ! De la menthe à l'état pur. Il met la langue à l'épreuve. Ça fait grésiller. J'aime beaucoup ça ! Conclusion : Je suis un peu désolé pour le très bon TWJ, mais le Roots qui claque est clairement le gagnant de la soirée.
erinnert mich an den Flensburg / Bottleshop TDL 2009. An der Nase fruchtig-süsslich, Karamell, Minze, auch paar dreckige Noten. Am Gaumen getoastetes Fass, Frucht (Mango), Menthol, leicht bitterer Abgang.
Pièce puissante. Au nez, principalement de la menthe et du thé noir. En bouche, principalement de la menthe, mais aussi du menthol. En outre, ce rhum est très intense. L'alcool est super bien intégré. C'est fort.
Nettement plus d'arômes de torréfaction et d'influence de la barrique que dans la plupart des T.D.L. en crossstasting. En bouche, une attaque légèrement parfumée, puis du bois, du caramel, de la menthe et une douceur discrète. L'alcool est bien intégré. J'aime beaucoup.