South Pacific Flensburg Rum Company Sea Shepherd (Blauwal) 2009
Rhum fidjien puissant avec des notes d'ester et de fruits.
Déjà 6 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Flensburg Rum Company Sea Shepherd (Blauwal) est un rhum fidjien unique distillé en 2009 à la distillerie du Pacifique Sud. Embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique de 65 %, cette édition limitée ne compte que 206 bouteilles. Élaboré à partir de mélasse à l'aide d'alambics, il se caractérise par un profil complexe avec des notes prononcées d'ester et de colle. Les amateurs apprécient ses saveurs beurrées et fruitées avec des touches de miel et une subtile note boisée. Alors que certains utilisateurs trouvent l'intensité de l'alcool écrasante sans dilution, d'autres admirent son degré élevé bien intégré. Notamment, son palais évolutif reflète des éléments qui rappellent les mélanges jamaïcains ou haïtiens, ce qui en fait un choix intriguant pour les aficionados chevronnés du rhum.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 278 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.



 


 
 

 
 
 
 
 

 
 

 
 


J'ai gagné un set d'échantillons des 4 nouveaux Sea Shepherd de Kirsch. MERCI 🙏. Voici maintenant le rhum de mélasse Pot-Still à maturation continentale de Fiji Nez : mmhhh, intense, concentré, délicieux. Essence des Fidji. Colle et solvant doux, esters, fruits tropicaux. Fruit de la passion et physalis. Douceur presque mielleuse avec de l'acide citrique. Maintenant, on retrouve aussi derrière la note typique de yaourt beurré avec l'huile d'atelier et la mine de crayon. J'aime beaucoup. 8,5 Palais : là aussi, une belle expérience des Fidji. Colle et ester avec du vernis, de l'huile de mécanique de précision et de la mine de crayon. Beurré avec de la réglisse et du bois. Je ne peux pas en dire beaucoup plus. Plutôt bon. 8,5
A déguster comme échantillon directement de Kirsch. Fidji, comme je t'aime. Beau rhum des Fidji d'âge moyen. Presque inhabituellement rond, la note classique de plastique est très discrète. Ce qui me surprend, c'est la note herbacée qui me rappelle le plus le crayon. Du crayon aux Fidji ? Le lecteur attentif découvrira une référence à la maturation du rhum cask. Il ne s'agit donc pas d'un fût de bourbon classique, mais d'un fût de rhum déjà utilisé. Peut-être la Guyane, voire Enmore ? Ce n'est malheureusement pas indiqué sur l'échantillon, mais peut-être le découvrira-t-on plus tard. Sinon, c'est une mise en bouteille qui me plaît beaucoup !
Superbe mise en bouteille, de la nouvelle série qui me plaît le plus. Au début, il a un goût étonnant d'ester et de fruits doux. En bouche, une agréable note beurrée et collante, avec du miel et des fruits surmûris. L'alcool est également bien intégré.
Après avoir versé l'échantillon, le verre dégage d'intenses notes de high ester et de colle qui crient immédiatement "Jamaïque". Après un certain temps de repos, des arômes légèrement végétariens s'y ajoutent de manière surprenante. Ce profil se poursuit en bouche, notamment les notes herbacées et vertes qui se fixent sur le bout de la langue avant et qui lorgnent à plusieurs reprises vers Haïti. S'y ajoute une amertume et une herbosité légères, mais pas désagréables. On a l'impression d'avoir dans le verre un mélange de Jamaïque (Long Pond) et d'Haïti (Clairin Sajous). L'alcool est parfaitement intégré à 65% et ne mord pas du tout en bouche. C'est en quelque sorte un profil bizarre et intéressant qui mérite d'être goûté.