Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques apprécient particulièrement le caractère équilibré et les notes agricoles classiques du XO Quintessence, avec des saveurs penchant vers le bois, les herbes et une touche de vanille émergeant après un certain temps dans le verre. La sensation en bouche est décrite comme douce et crémeuse, avec une transition vers une finale végétale et légèrement amère. Beaucoup l'apprécient comme un plaisir décontracté, en particulier ceux qui aiment déjà le Saint James. Il vaut la peine d'être considéré si tu apprécies une complexité modérée et des nuances terreuses subtiles.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 141 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 990 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une bouteille aussi esthétique peut, dans certaines circonstances, faire office de cache-misère pour le jus qu’elle contient, et malheureusement cette cuvée tombe dans ce cas précis. L’ADN de Saint James est ici transparent et fait pâle figure. même parmi la gamme permanente. Le nez est ce qui se rapproche le plus de l’esprit sombre typique de la distillerie avec des notes de chêne, de café, de vanille et de piment. Les abricots secs et les notes florales finalisent un profil doux, simple et assez réservé. L’attaque en bouche est mince et légère. Quelques notes végétales et herbacées apportent de l’amertume, tandis que les raisins secs, les épices et le bois se confrontent au palais. Il n’y a pas grand chose à dire dessus, si ce n’est que c’est assez plat et plutôt décevant. La finale n’est pas très longue, elle rappelle les notes florales, les herbes, les fruits secs, la canne à sucre, les épices, les notes rôties et le caramel mais elle ne brille pas plus que cela. Un rhum qui se veut joli d’apparence, mais qui n’a pas grand chose dans le fond hélas.
Un bel Agricole, malheureusement un peu fade, et un peu trop cher.
Couleur : ChâtaigneOdeur:Réservé, d'abord vernis, peinture et savon.après un long séjour, vanille, herbes et herbe, donc les arômes attendus de l'Agricole.Goût:Doux, moelleux, doux et crémeux en bouche.en avalant, légèrement épicé avec du fudge. Finale : De longueur moyenne, ronde et douce, avec des arômes d'herbes, de caramel et de bois. 76 points en fin de bouche.
Très très bon rhum, j'ai adoré