Nobilis Hampden No. 46 HD (13. German Rum Festival) <>H 2014
Sirop classique de Hampden haut de gamme
Déjà 24 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les critiques aiment le plus dans le rhum n° 46 HD (13. German Rum Festival) <>H, c'est son caractère classique de Hampden : des esters puissants et des fruits tropicaux mûrs comme l'ananas, avec des notes audacieuses de colle et de pâtisserie qui transparaissent. Les fans soulignent sa puissance et sa complexité, évoquant la pâte d'amande, les noix grillées et un soupçon de bois en bouche. Certains l'apprécient comme un plaisir de tous les jours ou dans un Mai Tai, louant sa richesse à un prix équitable. Recommandé pour ceux qui apprécient les rhums jamaïcains intenses et de qualité supérieure - en particulier si tu cherches un produit distinctif, à tirage limité, doté d'une profondeur et d'un caractère réels.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 24 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 538 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Very smooth, lot of ester and those fruity notes!
J'ai essayé pour la première fois au GRF et j'ai vraiment apprécié, alors j'ai ramené une bouteille à la maison 😬😎. De retour à la maison, je l'ai réessayé à mon aise et lui ai donné plus de temps pour s'ouvrir. Le résultat est un rhum de haut niveau dans lequel les 68% et la barrique sont très bien intégrés. 👍🏻👌🏻
Au nez, les arômes de fûts sont nettement plus présents que chez les représentants de la comparaison. Avec le temps, les notes fruitées deviennent plus présentes, sans toutefois être au premier plan. En bouche, c'est pareil qu'au nez, beaucoup d'arômes de fût, un peu de fruits et d'épices. Il se distingue ainsi un peu des autres jeunes représentants de <>H Mark. Alcool très bien intégré.
La robe est assez claire, dorée et laisse forcément pas mal de larmes sur le verre. Le nez est tout de suite sur le solvant, la colle Patex comme souvent chez les High Ester. Suit derrière le traditionnel cortège fruité, ananas/mangue oubliés trop longtemps dans le panier à fruits. Il y a du bonbon arlequin mais aussi des épices sèches et musquées (pain d'épices avec son miel). Pour une fois pas trop de banane trop mûre. Les arômes sont plus acidulés. Il y a aussi des fruits à coques (noix de pécan). J'ai connu des rhums qui agressaient beaucoup plus les cellules olfactives avec un taux d'alcool, ce qui témoigne déjà d'une bonne intégration. J'ai aussi connu des Hampdens qui embaumaient beaucoup plus la pièce avec la puissance des esters. Ici c'est plus contenu tout en étant racé. En deuxième nez, il y a du fruit dans l'alcool, un côté Mon Chéri ou la mirabelle de Papy. En première bouche, l'alcool se réveille et ça déchire. Mes plombages s'accrochent à l'émail des dents de toute leur force. C'est très lourd, gras mais fruité malgré le vieillissement. Le jus de canne est encore bien présent, plus présent que tous les Hampdens que j'ai pu goûter, même plus jeune. La noix de pécan, de cajou aussi est extrêmement présente, sous un fond de datte et de fruits de la passion en deuxième palais. C'est très harmonieux et délicat sous le torrent de chaleur de l'éthanol. Chaque gorgée me fait découvrir un nouveau caractère en rétro-olfaction. C'est très riche, très complexe et il serait compliqué d'énumérer tous les marqueurs qu'on ressent. Ce n'est clairement pas un rhum pour quelqu'un qui débute dans le rhum.