Zéro Nine Spirits ZN09 Pure Cane Juice
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le ZN09 Pure Cane Juice suscite des réactions mitigées au sein de la communauté RumX, s'appuyant fortement sur des notes d'herbe, de canne à sucre et de fleurs, avec quelques couches herbacées et poivrées. "Nez très gourmand plein de sucres, peut-être effectivement un peu de miel" (@Mc Pirate) laisse entrevoir un arôme sucré et mielleux, tandis que le palais fait preuve d'une certaine franchise et d'un "alcool mordant" (Vincent D). Certains y trouvent un soupçon d'influence du fût - "La tourbe est bien présente et apporte beaucoup d'originalité" (@Yann Thom) - bien que la finale de whisky d'Islay ne soit pas évidente pour tous. Finale astringente et un peu percutante ; une bouteille qu'il vaut mieux laisser à ceux qui apprécient un rhum blanc robuste et un peu sauvage.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Dès l’ouverture, l’influence jamaïcaine se fait ressentir. De légers fruits exotiques, une pointe fraiche de litchi, et des notes assez vertes. Après une longue aération, une pointe de banane, et un fond de goyave se cachent derrière des notes végétales et médicinales assez puissantes – un peu trop peut être, le premier nez était plus charmeur. En bouche, c’est l’agricole qui domine, la canne est la, ultra grasse. Les notes très végétales, florales se mêlent à une bouche onctueuse, avec en fond (faut aller le chercher) de la banane & de la mangue. L’alcool est un poil mordant, une petite chauffe due aux légers épices (ou poivre) s’installe sur l’avant du palais. En jouant plus longuement, de légères notes de raisin, et de chocolat au lait apparaissent, avec de la muscade peut être ? faut vraiment que je bosse sur les épices, je suis à la rue. Finale moyenne, entre canne, notes végétales, médicinales, et la banane verte. Le fond de verre vide est carrément médicinal quand à lui.
Œil légèrement teinté de jaune en trahissant un passage par le charbon. Nez très gourmand plein de sucres, . Peut-être effectivement un peu de miel. Bouche franche sur l’alcool et ester, mais dégusté à jeun et sevré de 5 semaines d’abstinence donc palais certainement trop sensible, à déguster un autre moment.
Salon du Rhum 2024
Agricole jeune, frais et floral. Je ne vois pas vraiment de finish "long pond".