Asta Morris Savanna Rasta Morris Île de la Réunion 2017 6yr 60%
Profil complexe, fruité et épicé avec une finale unique.
Le Rasta Morris Île de la Réunion offre un arôme fruité et floral avec des notes épicées et amères en bouche. Sa complexité et sa finale unique la distinguent, ce qui la rend intrigante.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme complexe
- Finition unique
- Alcool bien intégré
Rasta Morris Île de la Réunion est un rhum distinctif produit par la distillerie Savanna à la Réunion et mis en bouteille par Asta Morris. Distillé en 2017 à partir de jus de canne à sucre et vieilli pendant six ans, ce rhum en fût (60 % ABV) offre un profil aromatique complexe de notes fruitées, sucrées et florales. Les notes gustatives présentent un caractère épicé et amer avec des saveurs fruitées et tropicales sous-jacentes. Limité à 234 bouteilles, il offre une expérience de consommation inhabituelle avec un alcool bien intégré et une finale mémorable. Les utilisateurs apprécient son parcours de dégustation unique, son fruité éclatant et sa complexité aromatique remarquable, bien qu'elle soit considérée comme n'étant pas tout à fait typique du profil Savanna.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 045 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Savanna
Thunderbird
27 juil. 2024
"Une mise en bouteille aux multiples facettes... Au début, ce Savanna a besoin d'un peu de temps pour développer ses arômes de gruyère. Mais même alors, ils ne sont pas très intenses. Au début, j'avais plutôt le côté végétal dans le nez (olive). Mais cela a changé rapidement... une douceur lourde, accompagnée de fruits jaunes, s'étend doucement et de manière déterminante... En bouche, il se répartit de manière huileuse et douce... l'alcool est encore peu perceptible. Les fruits jaunes réapparaissent brièvement, mais sont rapidement remplacés par des épices (réglisse salée, piment). La finale est toujours dominée par les épices et devient légèrement amère. J'aime bien et je pense qu'elle devrait tendre vers le GrandArome. Edit : Aujourd'hui, j'ai à nouveau bu le reste dans le verre et je dois dire que je l'aime vraiment bien. Il est rond et tout simplement délicieux 😋, c'est pourquoi je le mets un dixième plus haut."
Gunnar Böhme "Bauerngaumen" 🤓
30 juil. 2024
"Une mise en bouteille vraiment passionnante ! Au nez, le rhum est très complexe (épicé ?) et unique, si séduisant qu'on a envie de le déguster immédiatement. L'alcool semble déjà très bien intégré. En bouche, le rhum n'est pas tout à fait à la hauteur de l'impression ressentie au nez, il semble un peu plus unidimensionnel et moins aromatique. Mais ensuite, la finale est folle : elle n'a pas lieu dans la gorge, mais dans la partie avant de la bouche ! Ce n'est pas forcément pire, mais absolument unique, je n'ai vraiment jamais vu ça, c'est fou ! Conclusion : Il me semble qu'il s'agit d'une licorne vivante en raison de sa sortie particulière, vous devriez la goûter ! Merci à Thunderbird pour cette expérience particulière."
Basti
25 juil. 2024
"Le nez est très fruité et doux. L'alcool est perceptible, mais pas dominant. L'arôme de chewing-gum/ours en gomme est également discrètement présent. En bouche, des notes florales et fruitées avec du caramel et des épices. J'aime vraiment bien pour son jeune âge et pour son prix !"
Johannes
25 août 2024
"Un rhum étrange que je ne peux pas bien classer. L'alcool est très bien intégré. En bouche, beaucoup de poire et de pomme. Dans l'ensemble, ce n'est pas typique d'un Savanna Creol, Traditionnel ou même Grand Arome."