Diamond Rumclub Private Selection Ed. 46 MDS 2008
Fruits noirs, chocolat, force huileuse du fût.
Déjà 52 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent ce Diamond 2008 renforcé en fût pour son profil sombre de fruits secs et de chocolat noir enveloppé de bois torréfié et de sucre brûlé. La sensation en bouche est huileuse avec une longue finale teintée de raisin sec ; beaucoup trouvent que les 63,6 % sont bien intégrés et d'un bon rapport qualité-prix lorsqu'ils sont dégustés purs après un peu d'air ou une giclée d'eau. Un single cask populaire et limité (298 bouteilles), bien que certains notent une pointe d'amertume, de bois et de réglisse.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 52 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 567 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





L'Ed. 39 du Rumclub, un REV 2006 (RX16863), est déjà une mise en bouteille très réussie ; mais le RX16863 ne fait pas le poids face au nouveau coup de génie du Rumclub, surtout en bouche. Plus rond, plus complexe, plus profond, plus corsé, plus puissant, plus gouleyant, plus doux, plus huileux. Et je ne dis pas cela parce que j'habite à Berlin et que je suis donc proche de la source. Voyez par vous-même. Il s'agirait d'un Diamond 2008 ? Il me semble vraiment que l'on a confondu les fûts et qu'au lieu du Diamond, on a envoyé un REV à Spirit of Rum. Et pas un REV de 2006, mais un REV de 1994. Est-ce vraiment possible ? J'espère qu'il y aura bientôt une fonction de commentaire ici, je pourrais alors lire vos réactions directes. Pour moi, c'est sans hésitation un candidat de choix pour le rhum de l'année. Buvez-le et vous serez d'accord avec moi. Si c'est un Diamond, ce qui sera vérifié par des experts en dégustation, il me semble qu'il ressemble le plus au profil MDXC de 2004 (RX7442). Ou peut-être plutôt au 96 (RX10043, RX10046) ? 🤔 Pour l'instant, je reste sur REV 1994. 😉 Passionnant !
Encore une fois, une mise en bouteille très réussie, la Guyane est très importante pour moi et ces fruits noirs intenses et secs qui ressortent aussi bien au nez qu'en bouche sont excellents, le bois et la douceur agréable du sucre brûlé complètent ce rhum. L'alcool est parfaitement intégré. Et une finale très agréable. Pour moi, il a le goût d'un REV, vraiment top. Merci pour l'échantillon G.
Encore une fois, une mise en bouteille très réussie, je suis un grand fan de la Guyane et je trouve que ces fruits noirs intenses et séchés qui ressortent aussi bien au nez qu'en bouche sont excellents, le bois et la douceur agréable du sucre brûlé complètent ce rhum. L'alcool est super bien intégré et il se boit vraiment bien. Quelques minutes dans le verre ne lui font pas de mal. Je ne peux pas dire exactement s'il s'agit d'un REV ou d'un Diamaond, mais il correspond en tout cas à mon goût.
Une fois de plus, le choix des fûts a été très judicieux. C'est un rhum guyanais tout à fait à mon goût. Des arômes sombres de mélasse, de réglisse et de chocolat sont complétés par de délicats fruits secs. Pour l'arrière-goût, il devrait y avoir un peu moins d'herbes à mon goût, et j'aurais alors atteint le paradis du spiritueux. Par rapport à son fût jumeau (RX16020), ce rhum n'est pas aussi mélasse, sombre et brûlé, mais il y a plus de fruits. Les deux mises en bouteille sont pour moi au même niveau, même si l'édition n° 46 me plaît un peu plus.