Diamond Rumclub Private Selection Ed. 46 MDS
Fruits noirs, chocolat, profondeur boisée
Les goûts de fruits secs, de sucre brûlé, d'épices boisées et de chocolat dominent, avec des notes de réglisse et de torréfaction. Recommandé pour sa complexité, sa richesse et son profil qui rappelle les rhums classiques de Guyane.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont impressionnés par le profil audacieux de fruits noirs et de chocolat avec de riches nuances boisées, accentuées par le sucre brûlé et le malt. D'une couleur profonde et invitante, elle est comparée favorablement aux légendaires versions de la Guyane et se targue d'une force de fût bien intégrée à 63,6 % d'alcool. Les amateurs la boivent pure, en la laissant respirer pour qu'elle atteigne sa pleine complexité. Elle vaut la peine d'être considérée pour son mélange de profondeur, de puissance et de valeur dans une édition limitée.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 47 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
L'Ed. 39 du Rumclub, un REV 2006 (RX16863), est déjà une mise en bouteille très réussie ; mais le RX16863 ne fait pas le poids face au nouveau coup de génie du Rumclub, surtout en bouche. Plus rond, plus complexe, plus profond, plus corsé, plus puissant, plus gouleyant, plus doux, plus huileux. Et je ne dis pas cela parce que j'habite à Berlin et que je suis donc proche de la source. Voyez par vous-même. Il s'agirait d'un Diamond 2008 ? Il me semble vraiment que l'on a confondu les fûts et qu'au lieu du Diamond, on a envoyé un REV à Spirit of Rum. Et pas un REV de 2006, mais un REV de 1994. Est-ce vraiment possible ? J'espère qu'il y aura bientôt une fonction de commentaire ici, je pourrais alors lire vos réactions directes. Pour moi, c'est sans hésitation un candidat de choix pour le rhum de l'année. Buvez-le et vous serez d'accord avec moi. Si c'est un Diamond, ce qui sera vérifié par des experts en dégustation, il me semble qu'il ressemble le plus au profil MDXC de 2004 (RX7442). Ou peut-être plutôt au 96 (RX10043, RX10046) ? 🤔 Pour l'instant, je reste sur REV 1994. 😉 Passionnant !
Au nez et en bouche, un beau MDS cask en effet. Un peu en avance sur le Perola/Bellamy's. La finale est cependant très boisée et amère, ce qui lui coûte quelques points. Très solide rhum sombre de Guyane.
Très belle couleur rouge-brun dans le verre ! Le nez est lourd et riche, beaucoup de pruneau/pruneau ainsi que des arômes de torréfaction, de sucre brûlé et de fût. Les arômes sont puissants et l'alcool est également perceptible avec un léger piquant. D'autres arômes apparaissent avec le temps. En bouche, très conforme au nez, belle note de griotte ! L'alcool se mêle à nouveau au premier plan. La longue finale va, comme on pouvait s'y attendre, légèrement vers l'amertume mais n'est pas du tout désagréable. Une très bonne mise en bouteille, dont le caractère convient parfaitement à la période de Noël. J'aime surtout la cohérence du rhum tout au long de la dégustation. Pour une note de 90+, il me manque un certain degré de "smoothness". Néanmoins, je recommande l'achat.
Voilà, enfin dans le verre aussi... Merci Alex ! C'est le nez qui me plaît le plus... ce mélange de fruits rouges et de chocolat malté a quelque chose de particulier ! En bouche, je trouve aussi que c'est assez équilibré, les fruits étant ici relégués au second plan au profit des épices et du bois. Ici, j'aurais préféré une alternance entre les deux arômes. La finale manque un peu de profondeur, mais elle convient encore. Dans l'ensemble, c'est un très bon MDS, mais qui ne joue pas pour moi dans la cour des grands.