Sancti Spiritus Plantation Single Cask Cuba LMDW 2003
Rhum cubain audacieux aux notes sucrées et fruitées.
Déjà 17 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Plantation Single Cask Cuba LMDW, distillé en 2003 à Sancti Spiritus, à Cuba, est un rhum robuste de 14 ans d'âge qui titre 59,8 % d'alcool. Mis en bouteille par la Maison Ferrand, ce rhum offre des arômes complexes de fruits secs et tropicaux, de sucre brûlé et d'agrumes sucrés. En bouche, il est riche en saveurs de bois de barrique, de tabac et de noisette, accompagnées de légères notes d'ananas. Les utilisateurs notent sa douceur agréable et son profil cubain, mais certains critiquent une texture mince. Ce rhum de fût rare est loué pour son arôme expressif et son équilibre entre la douceur et les épices. Beaucoup l'apprécient comme un rhum à siroter avec une finale vibrante et chaleureuse.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Sancti Spiritus
La distillerie Sancti Spiritus est située à Cuba. Les rhums de Sancti Spiritus ont été examinés 171 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Beaucoup de bois, beaucoup d'épices, du tabac de Virginie, du sucre légèrement brûlé avec de la peau de banane et des bananes plantain vertes et des noisettes amères grillées et beaucoup de poivre noir fraîchement moulu ainsi qu'un peu d'abrasion d'agrumes... une superbe mise en bouteille !
Il a fallu du temps pour que celui-ci s'ouvre totalement (la bouteille est ouverte depuis le début de 2019). En plus du caramel, du tabac de Virginie et de la vanille, vous avez des bananes vertes et mûres mélangées à des pêches et des peaux d'orange trempées dans de l'eau de rose, le tout en parfaite concentration (pas trop lourd comme dans la version Ultimatum Rum), une amertume très élégante (pensez à de jeunes noix) et de petits picotements d'épices avec un écho séduisant de fumée de bbq... Un must pour tout amateur de rhum, vous êtes quelque part entre Foursquare et New Grove !
18.01.2020 A nice little summer house meet up in ght cold part of the year. Good we had rums to keep us warm. Notes Medium dark in colour. Nose Fresh, light wood, faint chocolate, fruits, pineapple, earthy, faint nutts. Palate Round, oily, naturally sweet, light nutts, dried fruit, light tobacco, faint smoke. Finish Medium to long, wood, light roasted, faint caramel, faint chocolate, tobacco, light citrus.
Au nez, il est clairement cubain et provient de la distillerie "Paraíso", au palais, il l'est moins, il ressemble plutôt à un New Grove, mais à un fruité jaune. Malgré ou grâce à cette confusion des sens, c'est un rhum très expressif qui n'a rien à envier à ses frères du légendaire millésime 1998. Merci à Tschusikowsky pour l'échantillon.