CoR Hampden Pedro Ximénez (Single Cask Jamaican Rum) DOK 2023 9mo 62,9%
Rhum à forte teneur en ester avec des notes tropicales et de vin.
Le rhum offre un profil très aromatique avec des arômes tropicaux et de vin rouge. Son goût comprend des notes fruitées et amères mais est perçu comme déséquilibré par certains dégustateurs.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme d'ester intense
- Parfum de fruits tropicaux
- Profil de saveur unique
Le Pedro Ximénez (Single Cask Jamaican Rum) DOK est un rhum en édition limitée distillé à la distillerie Hampden en Jamaïque. Mis en bouteille par The Colours of Rum, ce rhum à haute teneur en alcool affiche un solide 62,9 % de volume d'alcool et a été vieilli pendant 9 mois. Les utilisateurs notent son arôme intense d'ester et de fruits tropicaux avec des notes subtiles de vin rouge et de sherry. Le goût est caractérisé par des saveurs d'ester, de fruits et d'amertume avec une note boisée et médicinale. Bien que loué pour son nez intrigant, certains utilisateurs trouvent la finale trop amère et l'alcool un peu dur. Ce rhum représente une expérience unique, combinant le funk jamaïcain avec des notes modernes de PX.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 6 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 13 194 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Hampden
cigares
5 sept. 2024
"Un rhum dégusté au GRF en 2024, masterclasse CoR. Un nez sec avec des esters mais aussi des herbes sèches et un côté sucré qui vient sans doute du PX. L’attaque est douce en bouche, les esters sont là mais pas trop vifs. La finale est un peu courte. Un rhum un peu étrange qui n’est pas mauvais mais qui ne me plaît pas non plus."
zabo
22 juil. 2024
"Parmi les trois mises en bouteille de Colours of Rum, celle-ci a pour moi un peu d'avance. Le finish est certes limite, mais encore dans la norme. La matière première passe un peu à l'arrière-plan et il manque un peu de profondeur, mais l'alcool est le mieux intégré des trois. Malheureusement, ce n'est pas non plus une licorne, mais pour le prix, c'est correct."
mto75
2 sept. 2024
"Malheureusement, cette partie ne m'a pas convaincue, le nez est marqué par l'alcool en alternance avec une douceur envahissante (un peu comme du vin chaud froid). Les notes classiques de DOK sont en quelque sorte noyées. En bouche, c'est pareil, avec en plus une finale assez piquante."
Jakob
6 août 2024
"Le nez est très intense, le profil correspond à un jeune Hampden mûri sous les tropiques. En bouche, la fraîcheur de la jeunesse est encore un peu plus présente, même si le vieillissement en fûts de vin doux apporte déjà une expression agréable et une douceur lourde. Une sortie réussie."