CoR Hampden Pedro Ximénez (Single Cask Jamaican Rum) DOK 2023
Rhum à forte teneur en ester avec des notes tropicales et de vin.
Déjà 9 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Pedro Ximénez (Single Cask Jamaican Rum) DOK est un rhum en édition limitée distillé à la distillerie Hampden en Jamaïque. Mis en bouteille par The Colours of Rum, ce rhum à haute teneur en alcool affiche un solide 62,9 % de volume d'alcool et a été vieilli pendant 9 mois. Les utilisateurs notent son arôme intense d'ester et de fruits tropicaux avec des notes subtiles de vin rouge et de sherry. Le goût est caractérisé par des saveurs d'ester, de fruits et d'amertume avec une note boisée et médicinale. Bien que loué pour son nez intrigant, certains utilisateurs trouvent la finale trop amère et l'alcool un peu dur. Ce rhum représente une expérience unique, combinant le funk jamaïcain avec des notes modernes de PX.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 580 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






Le nez est très intense, le profil correspond à un jeune Hampden mûri sous les tropiques. En bouche, la fraîcheur de la jeunesse est encore un peu plus présente, même si le vieillissement en fûts de vin doux apporte déjà une expression agréable et une douceur lourde. Une sortie réussie.
Probablement la DOK de loin la plus étrange que j'ai bue jusqu'à présent. Le nez laisse espérer ce à quoi on pourrait s'attendre, mais le palais est totalement sauvage. Il est inhabituellement sec, même si la viscosité du sherry PX est reconnaissable, minéral, astringent, médicalement amer et super poilu en bouche. Je n'aime malheureusement pas du tout, la mise en bouteille GRF était nettement meilleure.
8,4:Au nez, les esters sont inévitables, comme de la colle, puis les fruits tropicaux surmûris éclatent au grand jour, s'associant aux fruits secs.Comme on pourrait sentir du vin rouge, peut-être du sherry plus tard.Il y a des bananes, des ananas, des fruits rouges, de la prune, des raisins....Ils sont fondus dans la marmelade.Le bois est torréfié avec du sucre brûlé, des noix, de la pâte d'amande, caramélisés. L'aération fait ressortir une mélasse herbacée avec du menthol, du café et du citron vert frais. 8,2:En bouche, l'attaque est un peu sauvage, rugueuse, nerveuse avec des notes médicinales, du bois torréfié, de la mélasse amère et des épices, jusqu'à ce que des fruits tropicaux surmûris et secs arrondissent le rhum et plaisent à nos papilles avec une marmelade vraiment savoureuse. Il devient sec et plus végétal avec une olive, après l'avoir aéré un peu.Des fraises sucrées entrent dans le jeu, quelques autres fruits rouges, comme on pourrait penser à un sherry ou à un vin rouge sucré qui taquine les papilles.Après le repos, on peut goûter la noix de coco et les résidus de levure. Ainsi, après la première attaque, il devient équilibré et conduit à une finale très savoureuse et équilibrée... 8,5:La finale est longue et savoureuse, les notes du palais sont maintenant équilibrées, alors que quelques notes de cigare sont évidentes après la fin de la gorgée... Edit:14.12.- Repos, l'oxydation aide, j'aime bien, il n'y a pas d'arêtes comme avant.
Un rhum dégusté au GRF en 2024, masterclasse CoR. Un nez sec avec des esters mais aussi des herbes sèches et un côté sucré qui vient sans doute du PX. L’attaque est douce en bouche, les esters sont là mais pas trop vifs. La finale est un peu courte. Un rhum un peu étrange qui n’est pas mauvais mais qui ne me plaît pas non plus.