Grays New Grove Savoir Faire Single Cask (Smuggler) 2008
Très apprécié en tant que single cask classique de Grays : sec, boisé, caramélisé avec des agrumes, des herbes et des fleurs, une bonne complexité et une bonne longueur, bien que certains le trouvent un peu amer, tannique ou chimiquement tranchant.
Les explorateurs curieux qui apprécient les rhums à base de mélasse plus secs, alimentés par le chêne, avec des notes de caramel, de bois torréfié, d'agrumes et d'herbes, et qui veulent un profil typique de Grays à un taux raisonnable de 50 % d'alcool brut.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Grays secs et boisés avec une touche d'herbes et d'agrumes
Si tu aimes les autres embouteillages de New Grove ou de Grays et que tu veux un rhum plus sec et plus boisé à 50 %, ce rhum conserve l'ADN de la maison mais ajoute un côté plus épicé et plus herbacé.
Ceux qui n'aiment pas les finitions sèches, boisées ou légèrement amères, qui sont sensibles à l'acuité de l'alcool ou qui s'attendent à une douceur luxuriante et à l'absence de vernis ou de produits chimiques.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Hampden Flensburg Rum Company Exclusive for The Bottle Shop Heilbronn <>H 2019
2019 5yr 71,3%

The Whisky Cask Company Diamond (Versailles) twcc Versailles Rum Wooden Pot Still SXG 2005
2005 16yr 50,8%

Valinch & Mallet The Spirit of Art Jamaica Blend «Esters' Delight #2» 2008
2008 14yr 56,9%

Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%

Distilia Diamond The Golden Age of Piracy Captain Benjamin Hornigold 1996
1996 26yr 50,2%

Grays New Grove Savoir-Faire Distillerie du Vercors (Whisky cask finish) 2013
2013 8yr 46%
À propos de la distillerie Grays
La distillerie Grays est située à Mauritius. Les rhums de Grays ont été examinés 2 524 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.















































Un rhum goûté au Lucerne Rum and Gin Festival en 2024 et avec des amis. Un nez vif avec des agrumes (pamplemousse) et du caramel sur le devant de la scène. Derrière, du boisé frais, des herbes, des fleurs, une légère encaustique et du bois verni. La bouche est un peu serrée au début, mais tout s’ouvre avec de très beaux arômes complexes. Une bouche très fraîche avec du pamplemousse, des herbes et des fleurs. L’alcool et le bois jouent parfaitement leur partition avec en finale des côtés parfum oriental et pâtisseries. Un rhum sur la fraîcheur, les fruits, les herbes et les fleurs, complexe et addictif. Un très beau single cask. Mais il faut le boire rapidement, après ouverture et avec de l’oxydation, ses beaux arômes disparaissent assez vite.
C'est délicieux. Je n'ai pas encore eu d'échec avec les différentes mises en bouteille de Savoir Faire, et c'est aussi le cas ici. Je qualifierais cette bouteille d'assez typique, sans tendance particulière vers le bas ou vers le haut. Une goutte très savoureuse avec le profil aromatique typique de Grays. On peut l'acheter sans problème, mais cette mise en bouteille n'arrive pas à la cheville des superbes mises en bouteille pour LMDW (en particulier les 2010), les premières sont tout simplement encore plus intenses et plus complexes.
Traduit automatiquementUn rhum qui a bien plus à offrir qu’il ne laisse présager. Le nez présente un bouquet aromatique assez complet avec des notes de caramel assez marquées et qui se mêlent à des arômes floraux agréables, à des fruits (fruits secs, agrumes), à un boisé vernis et à des épices douces qui tirent vers la gourmandise du chocolat et de la noisette. C’est très bien fait et aguichant. En bouche, le triptyque fruité - floral - épicé fonctionne bien : les notes de pêche, de raisin sec et d’agrumes, la touche de menthol et l’assaisonnement de poivre et de piment donnent un ensemble élégant et assez riche. Le boisé un peu rôti et le caramel cuit complètent ce tableau coloré et vivant. L’alcool est bien intégré. La finale présente une belle longueur avec un bel équilibre des saveurs : tantôt chaud sur le piment, le chocolat noir et les notes rôties, tantôt frais sur les notes végétales et les agrumes, ce rhum sait éveiller les sens sur plusieurs registres aromatiques. Un rhum qui est selon moi un peu sous-estimé par rapport à ce qu’il propose réellement.
Beau Grays harmonieux de l'île Maurice, cependant un peu plus faible par rapport au New Grove Emotions, bien qu'il y ait plus de pourcentages. On le remarque directement au nez, qui est un peu plus réservé. Sinon, très grillé, végétal, agrumes, amertume chocolatée.
Traduit automatiquement