Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Secret Heavy" est une offre unique de Spirit Gallery, distillée en 2013 et vieillie pendant 11 ans. Limité à seulement 400 bouteilles, ce rhum est fabriqué à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne, ce qui donne un profil complexe et audacieux. D'une teneur en alcool de 65 %, il est décrit comme ayant des notes diverses telles que les fruits tropicaux, la noisette et des nuances fumées et salées. Les impressions des utilisateurs soulignent sa riche combinaison de saveurs, allant de la banane et du chocolat noir au caramel salé, créant une expérience de dégustation audacieuse et éclectique. Alors que certains trouvent sa force écrasante par son intensité alcoolique, d'autres apprécient sa lourdeur et ses notes salées intrigantes, ce qui en fait un choix aventureux pour les amateurs de rhum.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 21 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un rum très intéressant et pas du tout comparable à son frère rx20557. en bouche, il a une attaque très crémeuse qui se répartit agréablement dans la cavité buccale. très flatteur. pas complexe du tout. j'ai tout le temps un arôme bizarre de fruits confits à la pêche dans une coupe en bois, agrémenté d'un peu de spéculoos et d'autres choses encore. intéressant et gouleyant, même si l'alcool ressort fortement.
Celui qui l'a créé ou qui a choisi le fût... ce n'est rien du tout... Au nez, j'ai comme un étrange arôme de fruits et de plantes à la papaye/agave... en bouche, du caramel brûlé au début... puis très vite alcoolisé et piquant, avant qu'apparaisse une note artificielle que je n'arrive pas vraiment à situer. La finale est moyennement longue et amèrement torréfiée, comme tout le rhum d'ailleurs 😖
Mhhh, sent en quelque sorte les cacahuètes salées au chocolat et un peu de caramel. Goût de cacao noir avec un peu de miel. Assez alcoolisé et amer en fin de bouche. La fin n'est pas spectaculaire, légèrement chevaline sur la langue, après 2 minutes on a l'impression d'avoir la bouche anesthésiée par le dentiste. D'ACCORD. Mais l'échantillon suffit
Malheureusement, il est aussi bon/mauvais que l'autre Spirit Gallery que j'ai eu dans mon verre auparavant. On n'aurait jamais dû demander plus que le prix demandé. Pour moi, il ne fonctionne ni pur ni comme mixeur.