Hampden 8 Marks Collection (1 year) LROK
Des notes riches en esters, tropicales et caramélisées avec des nuances fumées.
Déjà 26 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Hampden 8 Marks Collection LROK est une édition limitée de rhum jamaïcain distillé à partir de mélasse et vieilli pendant un an. D'une teneur en alcool de 52 %, ce rhum présente des arômes d'ester proéminents ainsi que des notes d'ananas, de bois torréfié et de douceur. En bouche, il se caractérise par des fruits tropicaux, du caramel et des notes de fumée, bien que certains utilisateurs notent une présence d'alcool acide trop forte. Unique par sa complexité, la marque LROK offre un aperçu des profils distincts riches en esters typiques de la distillerie Hampden. Malgré les évaluations diverses des utilisateurs, ce rhum intrigue par ses nuances de saveurs audacieuses, idéales pour explorer les différentes marques de Hampden, mais ne conviendra peut-être pas à ceux qui recherchent un vieillissement plus raffiné.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 26 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 089 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Wie HLCF besitzt auch das Mark LROK eine hohe Vielfalt an Ester, auch wenn sich die Gesamtestermenge eher im unteren Mittelfeld bewegt. Standardmäßig Furfurale, darüberhinaus hat dieses Fass aber laut chemischer Analyse einen sehr hohen Anteil an Cresolen (Rauch, röstig) abgegeben, denn Rauchnoten sind durchaus bemerkbar. Außerdem sind viele andere volatile Moleküle vorhanden, die eine komplexe Vielfalt erzeugen. Rauch ist aber nicht unbedingt mein Lieblingsaroma, weshalb es bei einer 8.0 bleibt.
Le nez est d'abord agréable avec des notes d'ananas grillé et d'esters légèrement fermentés. En bouche, il est un peu sucré et caramélisé, mais aussi beaucoup plus fumé que prévu. Malheureusement, il y a là aussi une note d'essence plastique pénétrante qui me dérange énormément.
Zum Tagesabschluss dann den Hampden LROK aus der 8 Marks Collection 1 year. Hier hat man in Nase und Gaumen auch überwiegend wieder Ester, obwohl dies die dritt schwächste Stufe ist. Kommen noch tropische Früchte und Holz dazu, aber auf jenen Fall zu empfehlen.
Un nez fermenté comme pour la version non vieillie avec des esters, des bois jeunes et de l’ananas frais. La première bouche est acqueuse, dommage d’avoir baissé l’ABV, surtout pour les marks les moins riches en esters. Les fruits suivent mais sont discrets. Ici aussi la bouche est en retrait par rapport au non-vieilli. La finale paraît moins boisée et le bois est un peu mieux intégré que pour les OWH et LFCH.