Hampden 8 Marks Collection (1 year) LFCH
Des esters audacieux et tropicaux, avec des notes de pétrole.
La collection 8 Marks (1 an) LFCH offre un mélange audacieux d'esters, de fruits tropicaux et de notes d'essence que certains trouvent intrigants et d'autres accablants.
Déjà 23 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum LFCH 8 Marks Collection (1 an) de la distillerie Hampden en Jamaïque est distillé à partir de mélasse à l'aide d'alambics et vieilli pendant un an. Avec un titre alcoométrique volumique robuste de 52 %, ce rhum offre un mélange distinctif d'esters intenses et de fruits tropicaux comme l'ananas et la pomme verte. Bien que loué pour ses notes tropicales fraîches, il présente également des nuances stimulantes d'essence et de vernis qui le rendent polarisant. Alors que certains utilisateurs apprécient son bouquet complexe et son influence subtile du bois, d'autres trouvent que les sous-entendus médicinaux et alcooliques sont accablants. Ce rhum offre un voyage de dégustation unique qui peut plaire à ceux qui recherchent des saveurs audacieuses et non conventionnelles dans un rhum jamaïcain vieilli à court terme.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un nez doux avec de l’ananas frais. Le boisé est marqué mais pas dominant. La bouche a une attaque douce, les fruits viennent ensuite, discrets mais nettement présents. La finale est plutôt courte mais c’est une vraie finale comparée au OWH. Malgré tout, et comme pour le OWH le bois n’est pas intégré, comme on le sent bien dans le verre vide. Les arômes sont plus minces que pour la version non vieillie.
Malheureusement, c'est tout sauf agréable. Le nez sent déjà l'essence et le plastique brûlé et cela ne s'améliore pas en bouche. Il faut vraiment chercher le fruité méticuleusement sans succès. Pour moi, c'est une grande déception et c'est encore pire que la variante non gérée.
Ebenfalls eine der besseren Ausführungen mit einem anfänglich komplexen Bouquet in Nase, Gaumen und Abgang. Neben den Fruchtaromen (Apfel, Zitrus, Ananas) ist auch Honig, Kräuter, Röstaromen und Holz bemerkbar, welche durch durch Whisky-Lactone, Cresole und Furfurale kommen.
Hampden 8 Marks Collection aged 1 year in ex-bourbon casks. Cette fois-ci, le deuxième niveau d'ester le plus bas du LFCH. Je n'aime cependant pas autant que le OWH. Il est trop médicinal. On sent très nettement l'alcool.