Clarendon Planteray Jamaica MMW 1984 40yr 57,2%
Audacieux, boisé et médicinal tout en étant fruité.
Ce rhum jamaïcain de 40 ans d'âge présente des notes boisées et médicinales complexes, avec de subtiles nuances de fruits tropicaux. Son caractère robuste est à la fois loué et critiqué.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme boisé complexe
- Richesse de l'âge
- Alcool intégré
Le Planteray Jamaica MMW est un rhum jamaïcain distingué, distillé en 1984 à la distillerie Clarendon et mûri pendant 40 ans. Il est embouteillé par la Maison Ferrand dans une rare édition limitée de 317 bouteilles, affichant un titre alcoométrique volumique de 57,2 %. Les utilisateurs soulignent son profil aromatique complexe, avec un nez boisé et fruité et des notes sous-jacentes de chêne et de cerise griotte. Le goût est intense et médicinal, avec une finale boisée et goudronneuse. Bien qu'elle soit louée pour son remarquable caractère boisé et l'intégration de l'alcool, certains trouvent que le fruité est quelque peu atténué.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 207 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
crazyforgoodbooze
14 oct. 2024
"Une essence de Clarendon très ancienne ! Les notes typiques de menthol, de laque et d'agrumes acides surmûris sont très dominantes. Avec un peu de nibs de cacao, des cerises acides et une légère influence du cognac. En finale, des raisins rouges, du chêne limousin, du poivre noir et des écorces de pamplemousse. Beaucoup de tanins et une finale assez astringente. Mais un vin passionnant !"
Filip Šikula
6 oct. 2024
"Il m'a fallu un certain temps depuis l'inauguration (qui, je crois, était la première en République tchèque - nous saluons alexadr au château), mais j'ai finalement pris le temps d'écrire quelques mots à ce sujet. J'insiste sur le fait qu'ils sont vus à travers mon objectif d'amateur. J'aime les rhums qui ont une histoire, et j'aime généralement que quelque chose soit le meilleur. Alors si Planteray sort son plus vieil embouteillage, en jouant avec des détails comme un bouchon fraisé à partir du fût lui-même, c'est quelque chose qui m'intéresse. Par coïncidence, la bouteille est sortie juste au bon moment pour ouvrir quelque chose de vraiment spécial, alors j'ai essuyé une larme à la caisse et j'ai commandé la bouteille. L'emballage lui-même est important, mais je pense que quelqu'un en a déjà parlé en long et en large ici récemment, alors je ne vais pas m'épancher à nouveau. J'espère simplement qu'il est vraiment magnifique. Allons chercher du rhum. Je mentionnerais le vieillissement de 35 ans sous les tropiques, ce qui donnera une grande quantité de bois. La couleur est un acajou plus foncé. L'arôme est dominé par des notes fruitées, d'agrumes, complétées par le bois. Avec le temps, peut-être du chocolat, des amandes grillées et de la noix de coco. En bouche, il est très huileux, déversant un revêtement sec et boisé sur l'ensemble du palais, et cette sensation persiste très longtemps. Le côté fruité passe à l'arrière-plan, j'aurais espéré qu'il soit beaucoup plus présent. Je n'aurais pas peur de comparer cette sensation à celle de l'AEH 84. Je ne peux pas passer sous silence l'expression " alcool parfaitement intégré ". La finale est dense, agréablement chaude, écrasante et très longue. Et c'est là que le fruit réapparaît enfin. Pour moi, c'est une pièce parfaite, avec peut-être un petit reproche sur le prix de ce chef-d'œuvre."
Palo - V Poháriku
3 août 2024
"Sooo, where to start. 😅 After 35 years of tropical ageing this rum is very round and alcohol is well integrated. I won't write all my notes because it would be too long, but in general, on the nose it's very fruity and woody. With aerination, I got some darker notes, mostly roasted coconut and even some coffee & cocoa. The palate has dominant sour-fruity notes of pineapple and citrus fruits & peel. Finish is quite long, with intense tropical fruits again, woodiness and I even get slight grapes notes hiding somwhere in the back. For me, this is an excellent rum."
Johannes
30 nov. 2024
"Unfassbare 35 Jahre tropisch gereift! Viel Holz, ätherische Öle, Menthol, Lösungsmittel, adstringierend, etwas bitter, langer Abgang. Phantastisch!"