Valinch & Mallet Clarendon Pure Single Rum
Un délice de rhum jamaïcain fruité, herbacé et équilibré.
Le rhum Clarendon Pure Single 2010 est fruité avec des notes d'herbes, un profil équilibré marqué par l'ananas et de douces notes boisées, encapsulant le terroir jamaïcain.
Déjà 3 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Pure Single de la distillerie jamaïcaine Clarendon, sélectionné par Valinch & Mallet, présente un profil riche et aromatique avec 13 ans de vieillissement. Distillé à partir de mélasse et embouteillé à un taux d'alcoolémie de 56,6 %, cette version limitée (334 bouteilles seulement) mêle des notes d'ananas, des relents médicinaux, des tonalités herbacées et des nuances boisées. Les utilisateurs soulignent sa nature à la fois équilibrée et délicate, les notes fruitées et herbacées menant son caractère, ce qui la rend accessible et complexe à la fois. Idéal pour ceux qui cherchent à explorer le terroir unique du rhum jamaïcain sans robustesse écrasante, tout en offrant un arôme ludique et funky typique de la région. L'intégration de l'alcool et une finale relativement douce en font un choix abordable pour les connaisseurs de rhum.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 810 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
#4749 22.06.2024 Nice tasting afternoon and evening with Hannes at the shop in Odense. Nose Light wood, fruity, pineapple, light herbs, faint medicinal, funk. Palate Light oily, light wood, balanced, light earthy, light herbs, pineapple, fruity, warm, light caramel. Finish Long and warm, light wood, faint mint, light leather, light herbs, light iodine.
Extremely much varnish, astringent, bitterness.
WL24
Un nez surprenant sur un côté funky avec des esters assez doux qui nous transportent tout droit en Jamaïque, mais sans la puissance épicée et lourde des Hampdens. Ici tout est dans la délicatesse avec des notes d'ananas frais, de pomme verte acidulée. Tout est dans le fruit et c'est très gourmand. En bouche, là encore plein de gourmandise mais sans la vivacité des esters. Ce rhum est idéal pour faire découvrir le terroir particulier des rhums jamaïcains sans heurter les plus sensibles. L'alcool est très bien intégré. Il y a une profusion de fruits exotiques, de l'ananas, de la papaye, du fruit de la passion, un peu de mangue. Quelques épices douces comme de la cannelle et un peu de clou de girofle qui lui donne un côté médicamenteux, viennent adoucir le palais. La finale est assez moyenne et légère, sur un très léger boisé, avec encore un peu de fruité.