Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum SV n° 45 est une version limitée du rhum Nobilis, distillé à la distillerie Diamond de Guyane. Élaboré à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne et vieilli pendant 19 ans, il affiche un taux d'alcoolémie puissant de 61,2 %. Ce rhum offre un arôme complexe dominé par le chocolat, le bois et les fruits rouges. Le profil de saveur combine des fruits secs, de la mélasse et des notes boisées avec des nuances d'abricot grillé. Malgré sa force élevée, beaucoup apprécient son caractère riche et équilibré, typique des rhums Demerara vieillis. Cependant, certains notent son côté amer et son alcool quelque peu proéminent, caractéristiques des expressions classiques de Diamond.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Il s'agit d'un Diamond très puissant et intense. Outre les fruits rouges discrètement perceptibles, ce sont les épices, le bois et les herbes qui dominent en premier lieu. Cela entraîne aussi une certaine amertume, mais qui reste acceptable. Dans l'ensemble, une bonne Diamond, dont l'alcool n'est malheureusement pas aussi bien intégré. Cela coûte des points.
Assez lourd et épicé, tant au nez qu'en bouche. Boisé, mélasse, réglisse, caramel + malt. Dans l'ensemble, assez sec. Les notes fruitées ne sont que discrètes. J'aime bien et rappelle la mise en bouteille pour Bar1802.
J'aime beaucoup ! Beaucoup de mélasse, de bois, d'abricot, de prune, de tabac, de bois, bel équilibre.
Beau diamant d'âge moyen. Un bon tonneau, des fruits rouges foncés (surtout au nez) et une pointe de mélasse donnent une impression générale plutôt amère, mais qui s'intègre bien au reste de l'arôme et ne dérange donc pas, mais donne un rhum qui me rappelle les KFM (modérés). Bien sûr, ce Diamond est une autre affaire, mais en soi, c'est quand même un bon rhum !