Manutea Tahiti 50
Esprit audacieux, floral et d'une intensité intrigante.
Tahiti 50 impressionne par son arôme floral et de réglisse rafraîchissant, complété par des nuances poivrées et de noix de coco. Notre communauté RumX apprécie son caractère audacieux et non conventionnel, bien que certains mentionnent un côté alcoolisé tranchant. Un spiritueux distinctif qui mérite d'être exploré.
Déjà 36 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Tahiti 50 de la distillerie Manutea apporte un voyage gustatif unique tout droit venu de Polynésie française. Distillé à partir de jus de canne à sucre frais avec un Pot Still à 50 % de volume d'alcool, son arôme éclate avec des notes florales, fraîches, de réglisse et végétales. En bouche, notre communauté trouve un mélange vif de chaleur poivrée, de noix de coco et d'autres notes de réglisse, certains notant un caractère intense et audacieux. Les membres de RumX apprécient son profil inhabituel qui remet en question les attentes traditionnelles et encourage l'exploration. Qu'il soit dégusté pur ou dans un cocktail, ce rhum offre une expérience authentique et fougueuse qui invite les amateurs de rhum à découvrir quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Manutea
La distillerie Manutea est située à French Polynesia. Les rhums de Manutea ont été examinés 154 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Aujourd'hui, nous commençons avec un Manutea de l'île des Mers du Sud. Au nez, il y a déjà beaucoup d'esters, mais l'odeur est aussi très fraîche et on reconnaît quelques fruits. En bouche, il est très digeste, y compris les esters et les fruits.
#5175 28.03.2025 Running through some samples at home. Nose Fresh, medium intense, light olive, citrus, faint mineral, light anise, sugarcane. Palate Warm, medium spicy, fruits, citrus, sugarcane, anise, light floral, licorice. Finish Long, faint smoke, fruits, citrus, light pineapple, light licorice, light floral, light spicy. Empty glass Licorice, citrus, light nutts.
Une belle curiosité ! Nez: Étrange et inhabituel pour un habitué des agricoles de Martinique et Guadeloupe. Ressemble à de l'eau de vie de réglisse, un peu iodé. Bouche très grasse et autant de réglisse. Longueur, faut que je regoute... Édit 2025 goûté en aveugle, je passe de 7.4 à un bon 8 et l'aveugle me permet de reconnaître sans hésiter un rhum d'alambics sans reconnaître le Manutea puisqu'il est affiché comme un rhum de colonne ! En reprenant l'étiquette cela confirme l'alambic, je vous résume : " Canne rouge O'Tahiti de Tahaa, le vesou obtenu sans addition d'eau est amené par goélette à Moorea où il est distillé en Alambic puis maturé 3 mois et réduit à l'eau de source du Mont Rotui". Pour cette évaluation en aveugle : Très bon nez caractéristique de l'alambic avec ses notes cuivrées métalliques, une force tranquille et déjà des notes de réglisse. La bouche est sur les mêmes tons, grasse et douce avec une petite chauffe bien agréable car elle reste grasse, c'est loin d'être un défaut d'intégration. La longueur est moyenne et ne dénote pas. Un super blanc à faire découvrir, un alambic quoi... Pas du niveau de La Perle A1710 mais de la même génétique. Il lui manque sûrement un peu de complexité pour être encore mieux noté.
Des bâtons de réglisse liquides et brutalement intenses ! comment ça se fait ?! personnellement je ne suis absolument pas amateur de réglisse mais c'est quand même un peu délirant😅 dans le daiquiri, la note de réglisse reste aussi brutalement dominante, mais elle est caressée par de légères notes de vanille et de coco/banane et d'orange amère. une substance cool et très inhabituelle!😅🕺