Clarendon Plantation Jamaica 2004 MMW 2004
The "Plantation Jamaica 2004 MMW" was produced in Jamaica at the Clarendon distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Maison Ferrand. It was distilled in 2004 from Molasses with a Pot Still and then aged for 19 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 73,8% and the mark is MMW. 4 community members rated this rum with an average of 8.5/10. The rum smells like Cognac, Woody and Grapes, and on the palate there is Woody, Dry and Alcoholic.
Déjà 5 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 047 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





9:Au nez, des esters et du cognac, du menthol, du caoutchouc, puis des notes de bois torréfié comme du cuir, du cacao et du sucre brûlé caramélisé, des épices, des fruits tropicaux et du raisin, qui se heurtent à nos narines, assez intenses... Il faut donc lui laisser le temps de s'ouvrir. À l'aération, le rhum est épais et élégant avec du bois fumé et de la confiserie, une variété de notes de fruits différents comme les pruneaux, les raisins secs, les abricots secs, les baies et la banane, les agrumes.... 9:En bouche, l'attaque est intense, d'abord alcoolisée, avec des esters et du menthol, peut-être du camphre, des fruits secs de cognac comme les pruneaux et les raisins secs, des fruits rouges et un peu de banane, alors que le bois est torréfié avec du caramel et du cuir, épicé au moins avec de la vanille, s'associant à de la mélasse herbacée, légèrement fleurie et herbacée (foin), qui aide certains fruits à devenir confits. 8,9:La finale est longue, sèche&tannique, légèrement métallique, médicinale avec des esters et du menthol, la mélasse est herbacée, légèrement sombre avec du thé noir, les fruits sont tropicaux avec de l'ananas, rouges et secs avec quelques figues, alors que le bois est épicé et presque brûlé. Avertissement:9 avec une longue oxydation, lorsque l'alcool devient bien intégré...
C'est ce qu'on appelle des données d'archives abgefahrene Eckdaten ! Avec une teneur en alcool aussi élevée, la question de l'intégration des alcools se pose naturellement. Le rhum se trouve jusqu'à la date de péremption à environ 2 Std. dans le verre. La base n'est absolument pas stable, le rhum n'est pas non plus stable au niveau du bord, même si hier et aujourd'hui, il y a une très grande différence de couleur. Tout cela dans de très petites coupes. Cependant, les fruits et les légumes se trouvent sur le bord de la table et dans la base, et il y a une sorte de houle. Avant que je ne commence à apprécier les arômes, l'ombre de la lumière se fait sentir. Il faut que j'y aille encore un peu plus tard. Il ne s'agissait pas ici de la fameuse bombe de Jamaïque, que nous connaissons depuis longtemps grâce à d'autres abonnements de plantations avec des arômes différents. Merci beaucoup @Tom !
J'ai ouvert la bouteille le 1er février, juste après Dry January. La première impression à ce moment-là était que c'était un peu de travail après un mois sans alcool. Le nez est marqué par la présence d'un fût de cognac. Doux au début, avant que l'alcool ne prenne le dessus et que l'on ne devienne sec/astringent. Une fois que ma langue a cessé de picoter, il y avait une note médicinale. J'en avais encore le goût le lendemain. Hier, j'en ai versé un peu à midi en faisant un échantillon avec l'intention de le goûter le soir, en lui donnant beaucoup de temps pour respirer. Mais le soir, j'étais épuisé par la grippe et je l'ai oublié jusqu'à aujourd'hui. Ceci étant dit, le nez est plus élégant et l'alcool plus intégré maintenant, mais toujours avec une brûlure. Le fût de cognac est présent avec des fruits à noyaux dans le profil, et toujours la note médicinale à l'arrière du palais. L'astringence a beaucoup diminué. On peut donc dire qu'il a besoin de BEAUCOUP de temps dans le verre. La finale est longue, boisée et sèche. 8,4 est un point de départ, il pourrait donc atteindre 8,8-8,9 à l'avenir avec un peu d'oxydation, mais je doute qu'il puisse jamais atteindre un 9 pour moi.
Ve sklence jsem to nechal dlouho odpočívat a vůně je parádní. Alkoholová akorát, náznak koňaku, tropické ovoce a estery s mentolovým přesahem. Chuťově mi chvíli vrtalo hlavou, co mi to připomíná. To spojení celkem dlouhého finišem s jamajskými estery dost navozuje produkci ze Sv. Lucie. Po delším odpočinku tam vysoké abv vůbec nevadí. Sice to není moc komplexní, ale ve výsledku hezký kousek.