Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Rumclub Private Selection Triangulation est un mélange distinctif provenant de Trinidad, de la Jamaïque et de la Réunion. Mis en bouteille par Spirit of Rum, ce rhum mêle des notes fruitées à des notes de bois jeune et de menthe. Avec un taux d'alcoolémie de 46 %, il est onctueux mais offre une finale courte. Les utilisateurs apprécient son profil complexe mais accessible, ce qui en fait un bon choix pour les nouveaux venus comme pour les amateurs chevronnés. Alors que certains trouvent sa composition légère attrayante, d'autres notent qu'elle pourrait bénéficier d'un volume d'alcool légèrement plus élevé pour plus de profondeur. Son mélange complexe met en valeur les caractéristiques nationales et ne contient pas d'additifs, ce qui permet de la siroter pure ou de la mélanger à des cocktails, bien que certains préfèrent des alternatives plus riches.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Le Rum Club de Berlin livre en fait toujours. C'est aussi le cas ici. Je peux clairement sentir la TDL et un peu de funk jamaïcain. Quand j'essaie de dégager la Réunion, il me rappelle certains représentants de CDI Savanna Traditionell. La sensation en bouche est très agréable et étonnamment aromatique, avec une légère amertume. La finale est relativement courte. Dans l'ensemble, elle est un peu aqueuse pour mon palais. Je recommanderais sans hésiter ce rhum à tout néophyte.
Pour moi, cette expérience est un échec, je ne sens ni la Jamaïque, ni Trinidad, ni La Réunion. Au nez, c'est tout simplement alcoolisé et au palais, c'est tranchant. Pour moi, c'est la plus mauvaise mise en bouteille du RumClub jusqu'à présent.
Au nez, quelques notes de funk jamaïcain et de caramel en fût, au palais un peu mince, mais des notes sombres et profondes de fût et de mélasse, un peu de menthol, en fin de bouche un peu amer et alcoolisé. Un beau mélange complexe !
Je ne me sens malheureusement pas du tout à l'aise avec ce blend. Boisé, métallique, fumé, brûlé et plutôt des notes de fruits amers fermentés. Dans l'ensemble, c'est plutôt déséquilibré et piquant malgré les 46%...