Worthy Park Rumclub Private Selection Ed. 45
Funky, fruité, mais l'alcool domine légèrement.
Rumclub Private Selection Ed. 45 combine des notes d'ester élevées avec une douceur fruitée, rehaussée par l'influence du fût de Sherry. Les amateurs apprécient son funk et sa complexité, bien que l'intégration de l'alcool puisse être améliorée.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Rumclub Private Selection Ed. 45 est un rhum jamaïcain distinctif de la distillerie Worthy Park, mis en bouteille par Spirit of Rum. Doté d'un profil d'ester élevé et vieilli pendant 3 ans, ce rhum en édition limitée capture la complexité recherchée par les amateurs. Il résonne d'esters fruités et alcoolisés vibrants, de fruits rouges et de notes tropicales, enrichis par la finition en fûts de Sherry. Si les utilisateurs louent son caractère audacieux et son mélange harmonieux de jeune chêne et de douceur fruitée, les avis divergent sur l'intégration de l'alcool. Avec un titre alcoométrique de 59,8 %, c'est un choix convaincant pour ceux qui apprécient les expressions funky et intenses du rhum jamaïcain.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 55 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Worthy Park
La distillerie Worthy Park est située à Jamaica. Les rhums de Worthy Park ont été examinés 4 785 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Worthy ParkCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je suis dans la description ce que le rhum est dans le goût : court et croquant. Une partie géniale ! Le fût prend ici une part considérable du rhum dans une relation d'amour-haine et le relâche pour être funky. Un peu comme la Chanson de la glace et du feu. Si vous aimez les jeunes mises en bouteille S.B.S de Jamaïque, vous allez adorer celle-ci ! C'est tout simplement amusant ! Merci pour l'échantillon @Alex_K
Bouh... Mon avis sur ce rhum est partagé... D'un côté, un délicieux Worthy Park Extreme avec beaucoup de puissance et de superbes notes fruitées, de pâte à biscuits, de pêche, etc., mais de l'autre, un nez très alcoolisé et un alcool mal intégré. Le fût de sherry s'harmonise très bien avec le WPE. Le PLV est TOP ! Je ne sais pas si j'en achèterai une bouteille🤔.
Wow. Je suis vraiment impressionné par la quantité de goût que peut contenir un rhum de trois ans. Dès le nez, on est dans le vif du sujet : des fruits à profusion, du bois, des épices sombres, de l'acide lactique et du thé. En bouche, l'intensité est rafraîchissante, sans être trop épicée, mordante ou unilatérale. Le profil de Worthy Park me plaisait déjà depuis longtemps et je me souviens de quelques grandes sorties, dont le niveau n'a toutefois plus été tout à fait atteint à mes yeux au cours des dernières sorties. Il est donc d'autant plus passionnant qu'un rhum aussi jeune, issu d'un vieillissement inhabituel en fûts de sherry - du moins pour Worthy Park -, soit présenté ici et qu'il soit aussi convaincant. Une belle sélection, une belle sortie, c'est un vrai plaisir !
Cela fait longtemps qu'un WP est assez funky. Les esters élevés et la finition lui vont bien. Cependant, il est encore un peu impétueux et déséquilibré. Mais l'approche est prometteuse et avec un peu plus de temps de garde, il pourrait en résulter quelque chose de grand.