The Whisky Jury The Duo Chapter 2 2017
Un mélange d'esters très apprécié avec des fruits tropicaux surmûris, un bon équilibre entre le funk et la douceur, et un bon rapport qualité-prix, surtout si l'on tient compte de son jeune âge et de son rendement limité.
Les amateurs de funk curieux qui aiment les esters de style jamaïcain mais apprécient un profil plus rond et légèrement plus sucré qui fonctionne à la fois comme un plaisir facile à siroter et dans les cocktails.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Du funk fruité à bon prix
Si tu aimes le funk fruité de la Jamaïque mais que tu veux quelque chose de plus doux et d'abordable, ce rhum fait l'affaire avec des esters brillants sur une base sud-américaine facile à vivre.
Ceux qui n'aiment pas les notes funky et solvantes ou qui s'attendent à des finitions longues et complexes et à un vieillissement ultra-raffiné de leur rhum.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Price quality top top top
Je l'évalue en comparaison directe avec le premier Duo. Le nez est un peu timide, il y a clairement un Ester Hampden élevé mais on sent qu'il est "au-dessus" de quelque chose d'autre. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un mélange de 20 % de HD 2 ans et de 80 % de South America 6 ans, quel qu'il soit. Mais continuons. Le fruité et les esters manquent un peu de punch et on peut sentir la dilution avec quelque chose de moins fruité, un peu terne. Mais il y a quand même des fruits mûrs (ananas et papaye), du bois (pas très actif) et de la poussière. Quelques notes végétales et une douceur caramélisée. La bouche est beaucoup plus accueillante. Elle est sucrée (plus sucrée que votre Hampden habituel) mais cela fonctionne plutôt bien car le HD parvient à s'imposer. Il y a plus de fruits mûrs, de la mélasse et des fraises. En fin de bouche, il y a un peu de miel et un bon niveau de sécheresse. Dans l'ensemble, elle diffère beaucoup de la première Duo ou de la HD typique, mais je l'aime beaucoup.
Au nez, les 20% de high ester sont très dominants, mais je m'y attendais. Après un certain temps, une note épicée se fait sentir. En bouche, les notes fruitées typiques de la Jamaïque sont également dominantes, puis une note légèrement poivrée et piquante se fait sentir. Les 80% d'Amérique du Sud se font surtout remarquer par une note de miel légèrement sucrée. La finale est légèrement astringente et épicée. Pour moi, c'est un blend très réussi qui procure un réel plaisir et qui présente en outre un bon PLV. Je dois me procurer une autre bouteille.
Au nez, à peine versé dans le verre, il remplit la pièce de ses esthers très puissants et fruité. Si le côté solvant est bien présent, les fruits exotiques très mûrs envahissent les narines. Il y a de l'ananas, de la mangue très faite. De très légère notes d'épices gourmandes viennent compléter le tableau olfactif : une très légère cannelle,un peu de cardamome qui se renforce en second nez. Ça sent aussi le bonbon anglais, un peu de nougat qui éveille les papilles. En bouche, les 50,7° sont bien là mais bien intégrés. On ressent un côté piquant, à la fois acidulé et pimenté. Là encore une compotée de fruits mûrs se développe en prenant tout le palais. En seconde bouche, un côté réglisse est aussi présent, mais moins que sur le Hampden 8 ans. En comparaison avec ce dernier, ce blend ne va pas sur des notes déroutante d'olive et de saumure. Bien qu'il soit sec, il possède une gourmandise à la fois florale et fruité, avec cet ananas compoté, limite pourri mais dans un sens assez noble. Le final est interminable, sur un boisé distingué et puissant, un chêne noble vernis, que je n'avais pas perçu jusqu'ici.