Double Cask (Speyside Whisky Cask Finish)
The "Double Cask (Speyside Whisky Cask Finish)" was produced in Jamaica at the Appleton Estate distillery. It was distilled from Molasses and then aged for 8 years. The rum has an ABV of 43%. This is a limited release and there are only 13000 bottles. 5 community members rated this rum with an average of 7.8/10. The rum smells like Caramel, Oak and Fruity, and on the palate there is Caramel, Oak and Spice.
Déjà 12 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 3 082 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Je ne me considérerais pas comme un membre à part entière du fan-club d'Appleton, mais j'ai décidé d'acheter ce livre parce qu'il faisait l'objet d'une grande publicité et qu'il n'était disponible qu'au Canada. Il s'est avéré être une agréable surprise. Caramel, vanille, chêne, épices et fruits au nez et en bouche. Assez solide pour un rhum à 43 % d'alcool.
La plupart des commentaires sur cette bouteille indiquent qu'il s'agit d'un Appleton 8 édulcoré, ce qui est vrai, mais je ne considère pas cela comme une mauvaise chose - j'aime l'Appleton 8 pour des raisons très différentes et j'ai abordé cette bouteille avec des attentes bien différentes. C'est l'Appleton 8 pour ceux qui aiment les Speyside doux et bien vieillis. Vraisemblablement terminé dans des fûts Glen Grant 18, puisque Joy Spence a déclaré qu'il s'agissait de son scotch préféré et qu'il relevait de la société mère de l'Appleton. Appleton 8 Double Cask est moins effronté, plus délicat et plus complexe. Il est plus floral et contient plus de notes de fruits à noyaux et de pommes mélangées aux fruits tropicaux jamaïcains classiques. Les notes sucrées et maltées se prolongent dans une finale de longueur moyenne, beaucoup plus longue que celle de l'Appleton 8. Pour 33 dollars la bouteille, je trouve que c'est une aubaine.
C'est mon premier Appleton, et bien qu'il s'agisse du rhum jamaïcain le plus doux que j'aie goûté jusqu'à présent, sa saveur est toujours exceptionnelle et complexe. Des notes funky familières mais pas écrasantes et qui se fondent dans la saveur générale. Je suis un grand fan !