Romdeluxe Savanna Wild Series Rum No. 52 Reunion 2021
Rhum intense et puissant avec des notes de solvants et de fruits.
Déjà 3 fois acheté
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Wild Series No. 52 Reunion est fabriqué à la distillerie Savanna de Reunion et mis en bouteille par Romdeluxe. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic et vieilli pendant deux ans, cette version limitée affiche un taux d'alcool intense de 71,2 % à la force du fût. Les utilisateurs notent des arômes distinctifs de caoutchouc et de solvants avec de jeunes nuances boisées. En bouche, c'est un mélange puissant de solvants, d'alcool et de notes fruitées, offrant une expérience brute et intense à la fois unique et conflictuelle, et même déroutante pour certains en raison de sa nature expérimentale. La complexité intimidante de ce rhum et sa forte teneur en esters défient les amateurs et reflètent un potentiel notable pour les aficionados du rhum.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 6 548 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Encore une fois, un exotisme unique de RDL, où il est difficile de donner une évaluation, car il n'y a pas de comparaison possible. Le rhum est extrêmement puissant et jeune. Le fût de sherry est à peine perceptible, si ce n'est en fin de bouche. Sinon, on retrouve la forte note de mélasse de Savanna, légèrement moisie. L'alcool est brutal et enlève de la légèreté au rhum, sinon j'aurais eu une meilleure note.
8,1:Au nez, la première impression est très forte avec des notes médicinales comme les esters, la colle, les solvants, les fruits tropicaux trop mûrs et l'olive, la saumure. À l'aération, des notes de bois torréfié comme le caramel, les noix et la pâtisserie apparaissent, légèrement épicées, des agrumes avec l'orange et des baies avec la fraise, peut-être un peu de melon.Même pourri, le sentiment piquant rejoint l'interaction avec la note de yaourt.La mélasse est fleurie et herbeuse. 8,4:En bouche, l'attaque est intense, âcre avec des fruits tropicaux pourris et trop mûrs et de la fraise, des esters, de la colle et du caoutchouc, puis des épices d'olive et de bois, légèrement astringentes. Après avoir vraiment reposé le rhum, les notes s'équilibrent, bois légèrement fumé avec des paires de confiseries notes de fruits savoureux comme les pêches, les baies et les agrumes et mélasse herbeuse, fleurie et herbacée, un peu minérale. 7,9:La finale est moyennement longue avec des tons médicinaux et des fruits pourris, de la mélasse végétale et herbacée, du bois fumé, brûlé et épicé....
#4776 11.07. 2024 Soirée relaxante avec de bons liquides 😊 Nez Intense, frais, bois léger, fruits, caoutchouc léger, colle légère, baies. Bouche Intense, bois léger, fumée légère, fruits, baies, colle légère, caoutchouc léger, équilibré, pêche légère. Finale Longue, moyennement épicée, bois, légère torréfaction, fruits, légère pêche. Le verre vide présente de légères notes de chocolat, de faible tabac et de caramel. A besoin d'un bon moment dans le verre pour se stabiliser et libérer toutes ses merveilleuses saveurs.
Au début, le nez est très réservé, mais après un certain temps, il s'ouvre au moins un peu. Néanmoins (surtout en comparaison avec le TDL 2001 dégusté en parallèle), il reste très discret. En bouche, on retrouve les qualités attendues de cette série. Alors que la première gorgée est surtout fourrée et alcoolisée, il y a ensuite un grand... rien ? On sent la savane, mais on retrouve l'intensité des HERR, Lontan et autres, ainsi que l'équilibre des représentants les plus détendus. Pour la combinaison de Savanna et Wild Series, les attentes étaient élevées, mais ici (d'après la première impression), nous avons malheureusement un rhum qui essaie de devenir passionnant avec une teneur en alcool élevée.