Romdeluxe Savanna Wild Series Rum No. 52 Reunion 2021
Très apprécié des passionnés de rhum pour son intensité folle, son profil « technique » chargé en esters et son équilibre surprenant après un long repos. Un Savanna audacieux et expérimental qui récompense les palais expérimentés.
Fans d’esters aguerris et amateurs de Savanna qui aiment les profils sauvages, techniques, chargés en caoutchouc/solvants à une puissance brutale en brut de fût et qui ne craignent pas un rhum très jeune et expérimental.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Sauvage, technique, bombe d’esters
Si tu aimes le côté sauvage de Savanna (HERR, Grand Arôme) et que tu cherches une bombe d’esters jeune et encore plus extrême, c’est une expérience fascinante à déguster verre après verre une fois bien aéré.
Débutants, personnes sensibles à un degré d’alcool élevé ou ceux qui n’aiment pas les notes de colle/caoutchouc et préfèrent les rhums arrondis, plus âgés et faciles à déguster.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Versaille still (Unicorn Kit Vol 2) EU Version MDXC 2004
2004 18yr 56,9%

Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%

Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Diamond (Unicorn Tasting Kit Vol. 2) EU Version MEE 2002
2002 20yr 59,6%
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 7 226 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.



















































Encore une fois, un exotisme unique de RDL, où il est difficile de donner une évaluation, car il n'y a pas de comparaison possible. Le rhum est extrêmement puissant et jeune. Le fût de sherry est à peine perceptible, si ce n'est en fin de bouche. Sinon, on retrouve la forte note de mélasse de Savanna, légèrement moisie. L'alcool est brutal et enlève de la légèreté au rhum, sinon j'aurais eu une meilleure note.
Traduit automatiquement8,1:Au nez, la première impression est très forte avec des notes médicinales comme les esters, la colle, les solvants, les fruits tropicaux trop mûrs et l'olive, la saumure. À l'aération, des notes de bois torréfié comme le caramel, les noix et la pâtisserie apparaissent, légèrement épicées, des agrumes avec l'orange et des baies avec la fraise, peut-être un peu de melon.Même pourri, le sentiment piquant rejoint l'interaction avec la note de yaourt.La mélasse est fleurie et herbeuse. 8,4:En bouche, l'attaque est intense, âcre avec des fruits tropicaux pourris et trop mûrs et de la fraise, des esters, de la colle et du caoutchouc, puis des épices d'olive et de bois, légèrement astringentes. Après avoir vraiment reposé le rhum, les notes s'équilibrent, bois légèrement fumé avec des paires de confiseries notes de fruits savoureux comme les pêches, les baies et les agrumes et mélasse herbeuse, fleurie et herbacée, un peu minérale. 7,9:La finale est moyennement longue avec des tons médicinaux et des fruits pourris, de la mélasse végétale et herbacée, du bois fumé, brûlé et épicé....
Traduit automatiquement#4776 11.07. 2024 Soirée relaxante avec de bons liquides 😊 Nez Intense, frais, bois léger, fruits, caoutchouc léger, colle légère, baies. Bouche Intense, bois léger, fumée légère, fruits, baies, colle légère, caoutchouc léger, équilibré, pêche légère. Finale Longue, moyennement épicée, bois, légère torréfaction, fruits, légère pêche. Le verre vide présente de légères notes de chocolat, de faible tabac et de caramel. A besoin d'un bon moment dans le verre pour se stabiliser et libérer toutes ses merveilleuses saveurs.
Traduit automatiquementAu début, le nez est très réservé, mais après un certain temps, il s'ouvre au moins un peu. Néanmoins (surtout en comparaison avec le TDL 2001 dégusté en parallèle), il reste très discret. En bouche, on retrouve les qualités attendues de cette série. Alors que la première gorgée est surtout fourrée et alcoolisée, il y a ensuite un grand... rien ? On sent la savane, mais on retrouve l'intensité des HERR, Lontan et autres, ainsi que l'équilibre des représentants les plus détendus. Pour la combinaison de Savanna et Wild Series, les attentes étaient élevées, mais ici (d'après la première impression), nous avons malheureusement un rhum qui essaie de devenir passionnant avec une teneur en alcool élevée.
Traduit automatiquement