#1 Trinidad Distillers Limited
Les amateurs de profils Trinidad sales et de Caroni à haute teneur en alcool qui veulent un TDL puissant, mentholé et fruité à un prix avantageux et qui apprécient la force du fût avec beaucoup de bois et des notes de garage caoutchouteuses.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment son mélange intense de caramel, de menthe, de fruits tropicaux et de caoutchouc sale à la Caroni. Les critiques mentionnent l'alcool agressif et la sécheresse. Consensus : un TDL 2008 audacieux et complexe d'une grande valeur.
Si tu aimes le funk de Caroni ou d'autres TDL 2008/2009 sales, c'est une évidence : la même ambiance garage-rubber, mais avec plus de caramel, de menthe et de fruits tropicaux à un prix impressionnant.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé ou toute personne qui n'aime pas les profils secs, boisés et sales avec du caoutchouc, de la fumée et du menthol plutôt qu'une douce douceur.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 68 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 7 230 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Ce rhum présente une jolie couleur acajou et je l'ai laissé une bonne demi-heure dans le ventre avant la dégustation. Le nez est très expressif sur le fruits exotiques. Il y a de la pêche, un peu de caoutchouc, un peu de colle mais différente de celle d'un Jamaïcain. Un soupçon de cuir mais celui d'une voiture neuve. Il y a aussi des herbes fraîchement coupées mélangées avec de l'huile de garage. Un second nez amène des fragrances de pommes cuites au four. Je dois avouer que je n'ai jamais eu un rhum aussi exotique sous les narines. On sent qu'il y a des watts qui nous attendent, mais rien d'irritant non plus. Le profil olfactif est lourd et huileux. Très éloigné des TDL que j'ai pu goûter jusqu'aujourd'hui. Un boisé marqué remplit le nez au bout d'un moment. L'attaque en bouche est vive et chaleureuse. Fini le côté fruité, on est sur du sale. Ça ne peut pas plaire à tout le monde. Surtout à quelqu'un habitué au conventionnel d'un rhum martiniquais. L'alcool est très fort en bouche, mais cela vient surtout de l'absence de fruité et un côté très pimenté qui remplit le palais, ainsi que la sensation qu'on avale une bonne rasade d'essence et d'huile de moteur. J'ai bien conscience que ça ne donne pas envie comme description, mais ça reste étonnamment pas du tout désagréable. Le cuir est encore plus présent. Le fond de bouche prend un fort boisé, mais plutôt cagette humide que chêne délicat. La fin de bouche prend des notes plus rôtie avec un soupçon de réglisse mentholée. La finale est longue, avec un retour fruité de pêches en sirops et du chêne vernis.
WoW🤤😛😮💨 ! Un nez puissant qui rappelle un Caroni fruité ! En bouche, la menthe classique de TDL apparaît de plus en plus. Ici, le pruneau, la mangue et de fortes notes de moka s'y ajoutent. La finale est sèche, vanillée et fruitée. La menthe prend ici le dessus et reste extrêmement longtemps en bouche. L'alcool est extrêmement bien intégré. Continuez comme ça Spiritori 👍🏻👊🏻💪🏻Merci !
Wow, ce TDL est vraiment une réussite. En bouche, à l'aveugle, ce pourrait être un Caroni. Au nez, des herbes, du cuir et du caramel. Mais en bouche, c'est une explosion. Chambre à air de vélo, sale, boisé. Quel beau choix de fûts de la part de Spiritori.
Superbe découverte, je ne connaissais pas cet embouteilleur et pour une première 🤩🤩 A l’aveugle je pensais un caroni. Mais il n’en est rien. Il est parfait ce TDL à mon goût, avec un eucalyptus présent mais très discret par rapport à d’habitude De belles notes de fruits, de caramel, de cuir et d’épices et une belle explosion en bouche 😍😍 Une longueur plus qu’honorable, très très bon jus 🤩😍