Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment ce rhum Wild Series No. 54 pour sa personnalité T.D.L inimitable, soulignée par des notes audacieuses de menthe et de menthol entrelacées avec des couches de bois et d'herbes. Les buveurs mentionnent souvent des saveurs comme les baies sombres et le caramel, avec une profondeur notable due aux 22 ans de vieillissement. Bien que certains le préfèrent après un peu de temps dans le verre, la plupart s'accordent à dire que c'est un plaisir bien équilibré et fort en fût qui récompense la patience et qui vaut la peine d'être acheté si tu apprécies un profil intense et mûr de Trinidad.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Cette TDL est lourde et solide. Les arômes sombres et lourds prédominent. Je perçois presque constamment le café, le cassis, le tonneau et le piment. Une légère note fraîche et mentholée est également perceptible. L'alcool est très bien intégré. Une mise en bouteille de grande classe (Je l'ai laissé respirer longtemps, 1h)
#4775 11.07. 2024 Relaxing evening with some nice liquids 😊 Nose Fresh, light wood, fruits, light herbs, light mint, faint caramel. Palate Intense, warm, light wood, faint roasted, fruits, light peach, faint smoke, light mint. Finish Long and warm, wood, light roasted, dried fruit, light caramel, faint smoke, light mint. The empty glass has light citrus, cherry and faint rubber.
Aujourd'hui, un petit tasting TDL, avec le RX13557, le RX 944, le RX15670, le RX 19670, le RX15565 et le RX20525. Je n'avais pas encore dégusté le RomDeluxe No. 54 et j'étais très curieux de voir comment il se comportait par rapport au No. 42, ma référence TDL jusqu'à présent. Au nez, ils se ressemblent, avec un peu moins de fruit pour le No. 54. En bouche, le fruit est encore un peu plus en retrait, mais les notes boisées et herbacées sont plus prononcées. Bue seule, la note boisée plus prononcée ne me dérange pas. En comparaison directe, le No. 42 me plaît toujours plus et reste donc mon TDL No. 1.
Force moyenne de la menthe. Assez bien équilibré. Trop chaud aujourd'hui pour les % élevés.