Longueteau Single Cask (Les 10 ans de la Maison de l’Hédonisme)
Un agricole fruité, épicé, aux noix, avec une finale bise au cognac.
Les utilisateurs de RumX trouvent que ce Longueteau est un agricole bien fait avec des notes de noix, de bois et d'épices, bien que la finale s'estompe rapidement pour certains. À essayer si tu aimes l'agricole vieilli avec une touche de cognac.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce Longueteau Single Cask pour Les 10 ans de la Maison de l'Hédonisme est porté par des notes de noix, de bois, de fruits secs (notamment la figue et la datte), et des éclairs d'agrumes. Plusieurs voix de RumX reviennent sur la "nussige Richtung" @Johannes et la touche claire du Cognac cask. Les utilisateurs trouvent de la poire et des épices - "épices / poivre en fin de bouche" @TheJackDrop- tandis que d'autres apprécient le "fruit, de l'agricole, de la gourmandise" @Djehey mais estiment que la finale est "assez courte". @Fabulon. Le consensus : des racines agricoles distinctes, une influence des fûts de cognac et un profil vivant qui est agréable, mais pas toujours palpitant.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Longueteau
La distillerie Longueteau est située à Guadeloupe. Les rhums de Longueteau ont été examinés 1 271 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Longueteau
Assemblage 65% red cane / 35% blue cane, vieilli en ex-fûts de cognac et en fûts de chêne français neufs. Au nez, notes végétales, tonneau, nougat (grillé-noisette), figue, fruits acidulés (badiane). En bouche, corsé, doux-épicé, tonneau, tanins. Pas mal, mais j'espérais un peu plus avec tous les efforts déployés ici.
Ce rhum single cask Longueteau 4 ans de la distillerie de l'Espérance en Guadeloupe est sorti pour célébrer le compagnonnage avec la Maison de l'Hédonisme. Il est issu de l'assemblage de deux distillats distillés en 2016, 65% de canne rouge et 35% de canne bleue. Il est d'abord vieilli dans de vieux fûts de cognac, puis dans de nouveaux fûts de chêne français, avant d'être embouteillé dans 290 bouteilles. Le nez est fruité, boisé et doux avec des senteurs de vernis, de framboise, de miel, de vanille et de réglisse. En bouche, il est fruité et boisé avec des saveurs de goyave, de groseille à maquereau et de pâtisserie. La finale est de longueur moyenne, sèche et boisée avec une saveur acide.
Typische Agricole Aromen an Nase und Gaumen. Junges Holz, Zitrusfrüchte, getrocknetes Obst, Fasseinfluss (Cognac). Im Abgang komplexer mit bitteren Röstaromen und dunkler Schokolade. Ein guter Agricole, aber absolut unspektakulär. Hatte mir hier wesentlich mehr erhofft.
Dégustation à la mer en plein vent, Pas simple, un jus sympa mais assez typique des vieux agricoles je pense, le cognac ajoute un petit plus sans que ce soit exceptionnel. Il y a quand même de belles notes de noisettes, noix, poire, des épices / poivre en fin de bouche, un bon moment, vif, mais assez éphémère.