Wu Dram Clan Hampden Jamaican Rum (Flickenschild) SCJB 2024
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum jamaïcain (Flickenschild) SCJB est une édition limitée de la distillerie Hampden, mise en bouteille par Wu Dram Clan. Ce rhum de 15 ans d'âge, d'une teneur en alcool robuste de 56,8 %, est fabriqué à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, et avec seulement 165 bouteilles disponibles, il promet l'exclusivité. Les utilisateurs notent ses arômes intenses de fruits tropicaux et d'alcool complétés par des pâtisseries et de la vanille. En bouche, elle présente des saveurs de fruits tropicaux accompagnées d'une amertume et d'une acuité. Si certains apprécient la complexité des fruits tropicaux sauvages et des épices, d'autres trouvent son intensité alcoolique écrasante, ce qui nuit au funk jamaïcain attendu. Dans l'ensemble, elle offre un accueil mitigé, séduisant ceux qui recherchent un profil jamaïcain plus discret.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une âpreté alcoolique frappante au nez et assez discrète pour une origine jamaïcaine. Présence de fruits jaunes. Je suppose que la proportion de Clarendon (jeune ?) est comparativement élevée. Cela semble se confirmer au goût : peu d'arômes typiques de Hampden s'y ajoutent et cela me rappelle beaucoup les différentes mises en bouteille de Clarendon de Rest & Be Tankful. En bouche, l'alcool n'est plus aussi visible. La finale est longue et dominée par une douceur fruitée (à nouveau des fruits jaunes), de légères notes salées et une sensation de bouche sèche. En somme, ce n'est pas mauvais, mais je trouve qu'il y a des blends plus passionnants.
In der Nase alkoholisch, Ester, eindeutig Jamaika. Entsprechend im Mund, etwas tropische Früchte kommen noch dazu, allerdings schleicht sich eine leicht bittere Fehlnote ein. Alkohol ist nicht gut eingebunden. Die ganze Mischung ist ok, aber nicht mehr. Da gibt es für weniger Geld mehr und Besseres aus Jamaika. Mittelmäßig beschreibt das Ganze im Ergebnis recht treffend.
Leider kann die Abfüllung auch mich nicht wirklich überzeugen. Insgesamt ist er mir einfach zu jung und zu zahm. Die Nase ist sehr verhalten (wird mit der Zeit etwas besser) und auch am Gaumen passiert einfach nicht viel. Alkohol ist mir auch etwas zu präsent.
Je n'arrive pas à me faire à ce mélange. Si je trouve le nez encore assez agréable avec des fruits jaunes délicats, de la vanille et des pâtisseries, le rhum me perd totalement en bouche... il n'y a rien de Hampden ou de funk jamaïcain. Je ne perçois que les épices et le bois. En outre, il est léger au toucher. En fin de bouche, je sens une note amère désagréable... pour moi, tout cela ne va pas ensemble. Dommage, je m'attendais à beaucoup mieux