Swell de Spirits Le Galion Easy Peasy No. 4 Grand Arôme 2024
Fruits funky, olive et fumée
Déjà 50 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le caractère expressif du Grand Arôme : les fruits tropicaux mûrs et la banane rencontrent l'olive/la saumure et une touche fumée et charnue. La bouche passe du sucré au salé avec des notes d'herbes, de pâtisserie et d'ester ; beaucoup trouvent l'alcool bien intégré pour 56,3 %. Il se déguste pur et dans des boissons créatives. Très bien noté par 84 évaluateurs avec une grande confiance de la part de l'acheteur. Une édition distincte et limitée de Le Galion (600 bouteilles) sélectionnée par Swell de Spirits.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 50 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Le Galion
La distillerie Le Galion est située à Martinique. Les rhums de Le Galion ont été examinés 604 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Le GalionCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Pour le prix, c'est tout à fait correct, mais à mon avis, ce n'est pas vraiment une bouteille à succès. Ce qui donne peut-être un petit point supplémentaire, c'est qu'il est exceptionnellement sorti à temps de swell. Désolé, il faut être sarcastique. En conclusion, un siphon d'été à déguster de temps en temps, mais rien qui ne m'oblige à en acheter une bouteille maintenant.
Grande Arome et Easy Peasy semblent assez trompeurs au premier abord. Selon un proverbe allemand, les contraires s'attirent (Gunnar peut corriger xD), c'est peut-être le cas ici. Ici, le proverbe ne se vérifie pas. Moins de Grande Arome (mais toujours reconnaissable), mais plus de "easy peasy". Le profil Savanna GA tant convoité est clairement reconnaissable. Chapeau à Swell, car le nom est ici tout un programme ! Peut-être exactement ce qu'il faut pour se lancer dans le monde du Grand Arome et commencer la chasse laborieuse.
Un rhum dégusté au GRF en 2024. Un nez herbacé avec des herbes sèches, du goudron et de l’ananas. Une entrée de bouche douce puis les arômes montent en puissance avec toujours des herbes sèches et du goudron. La finale est courte, marquée par le bois qui persiste longtemps avec une légère amertume qui donne envie de se resservir.
C'est un galion réussi pour les douces soirées d'été... j'aime beaucoup. Le nez est délicieusement fruité, comme si on le plongeait directement dans un pot de confiture de fruits jaunes. En bouche, il est d'abord fruité et sucré, puis passe à un spectre épicé et salé. C'est quelque chose !