Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
HSE Brut de fût 2015 Forêt de Montpensier est un rhum de fût de Martinique, distillé en 2015 à la Distillerie du Simon. Vieilli pendant plus de sept ans, ce rhum présente des arômes boisés et sombres prononcés, complétés par des notes de caramel et d'épices. Le profil de saveur comprend de fortes caractéristiques de barrique et de bois, assorties de nuances poivrées et douces et d'une finale distincte de fruits rouges. Les consommateurs apprécient sa complexité, avec des saveurs rappelant les épices, le café, le chocolat et les fruits mûrs. Bien qu'il soit apprécié pour sa richesse et sa profondeur, certains le trouvent moins expressif que d'autres variations de rhums agricoles, avec une amertume boisée persistante. Néanmoins, il reste un favori pour ceux qui aiment les rhums profonds et concentrés.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 30 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Premier rhum de la nouvelle année (1.1.25), un Agricole que j'ai remarqué de manière très positive lors du dernier GRF. Nez : intense et complexe, fruité-épicé-boisé. Le fût particulier en bois de la forêt de Montpensier - je suppose un fût vierge - a apporté ici des arômes intéressants. D'une part des épices, des épices de vin chaud avec du clou de girofle, de l'anis étoilé et de la muscade, d'autre part des fruits doux, de la poire et de la griotte avec de la vanille et du caramel à la crème. Il y a aussi quelque chose de légèrement végétal en arrière-plan, un soupçon d'olive et de poivrons doux ainsi que des herbes. Un peu de vin rouge. Passionnant et beau. 8,6 Palais : également intense et puissant, légèrement astringent et salé à l'attaque. Puis épicé, boisé et fruité. Il a d'emblée une légère note de céleri. Mais aussi de la muscade, de la cardamome et du clou de girofle. Le fruit est difficile à distinguer, peut-être de la mûre, mais pas sucré. Là aussi, il a quelque chose du vin rouge ou mieux du vin chaud froid avec du pain d'épices. Dans l'ensemble, un Agricole très intéressant, avec beaucoup d'arômes épicés. 8,4
Essayé lors du 13e GRF. J'ai beaucoup aimé. Très sombre et complexe. Mais pas amer, bien qu'il y ait beaucoup d'influence de la barrique. En comparaison directe, le Small Cask 2014 est nettement meilleur, car plus complexe et plus varié. Très concentré. Un Agricole très sombre. Délicieux.
Sa couleur est plus sombre que celle de Chantilly. Le nez possède des tanins plus affirmés avec un jus de pruneaux bien mûrs et bien marqués. Les accents sont fruités, ronds. Le boisé est plus humide et les épices sont plus gourmandes, sur fond de vanille. La bouche poursuit sur le pruneau. L'alcool est bien intégré avec une attaque douce et chaleureuse. Les accents sont complexes, fruité sur de la figue avec un boisé terreux. On ressent bien le sous-bois tout au long de la dégustation. L'amertume est présente mais moins dérangeante que sur la forêt de Chantilly. La finale est moyennement longue, sur le boisé, la figue et encore cette mousse/humus de sous-bois. Je lui donne un 81/100.
A rum with a rather dark, closed profile, as evidenced by its color. On the nose, there's a strong, dark woodiness that envelops the whole. It reminded me of a very old solid wood cupboard. There's spice, coffee, a hint of gourmet caramel, dark chocolate and nuts. A very light apple note. The palate is dominated by this spicy, slightly damp wood, with a discreet sweetness that ends in bitterness. There's still this intense dark side that encompasses everything. Still, it lacks complexity. A good rum, which has trouble opening up or gives the impression that it could say more. Still an interesting profile, but not a standout either. The other forest stands out for its more open, gourmand and much less dark side, perhaps more classic of a good old rum, I think. It remains to be seen whether we prefer something different, less expressive but interesting, or some very good, slightly more classic juices?