Travellers Planteray Belize One-Time
Des vibrations de banane split, du chocolat crémeux et une douceur de chêne.
Riche en vanille, en chocolat et en fruits jaunes, ce rhum du Belize est facile à boire, bien que certains le trouvent trop sucré et pas trop complexe. À essayer si tu aimes les rhums qui ressemblent à des desserts.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Planteray Belize One-Time s'ouvre sur un nez riche en cacao, en amandes grillées et en vanille, rapidement rejoint par des fruits confits et tropicaux - pensez au banana split et à l'ananas. En bouche, on retrouve ces "würzig Früchte" et le caramel, puis le chocolat crémeux et la noix de coco, avec un soupçon d'épices et de chêne doux en fin de bouche. C'est une boisson polyvalente, facile à boire et, comme le dit Master P, "sehr süffig" - un sentiment partagé par d'autres qui la qualifient de "leckerer easy sipper" (@Johannes) et de parfaite pour les amateurs de banana-split. Il faut juste être prêt pour le dosage - plusieurs notes qu'il pousse vers le sucré.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 58 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Travellers
La distillerie Travellers est située à Belize. Les rhums de Travellers ont été examinés 2 569 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers TravellersCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum de Bélize tout en gourmandise. Le nez est particulièrement dense avec les notes de viennoiseries, de sucre brûlé, de chocolat noir et de vanille, mais est aussi rattrapé par la banane, l’ananas et la cerise derrière un tronçon boisé et épicé. Un type de profil peu complexe mais très gouleyant. Ll’ajout de sucre se fait ressentir avec ce côté très caramélisé et sirupeux qui frappe immédiatement en bouche. On est sur un bonbon au bourbon, assaisonné d’épices douces, bien confit et agrémenté de notes sucrées et chocolatées qui collent aux dents. La banane refait une brève apparition, faisant référence à une sorte de banana split. L’alcool est peu marqué avec l’overdose diabétique décrite précédemment. La finale, un peu terne, ne reste en bouche que grâce à son côté visqueux et gourmand qui obstrue le palais. Un peu de chocolat, de café, de notes sucrées, toastées et pimentées et le tour est joué. Un profil assez basique, un peu écœurant et en plus de cela assez cher par rapport à la qualité fournie.
Belle nouvelle édition unique de planteray. Ce Belize me rappelle fortement un délicieux sundae banana split. Chocolat noir, banane confite et ananas avec de la crème fouettée. Légère déduction car le dosage de 8g est à mon avis inutile et rend le tout trop sucré à mon goût.
Un délicieux easy sipper ! Chocolat au lait, un peu de noix de coco, des fruits jaunes, pas particulièrement complexe, mais très agréable.
Un rhum de Belize très accessible grâce à son léger dosage. Souvenirs d'un banena split.