Travellers Planteray Belize One-Time 2008
La plupart des gens apprécient son goût sucré de banane, de chocolat au lait et de vanille et sa facilité à être bu. Les critiques le trouvent trop simple, trop sucré et un peu alcoolisé. Consensus : un rhum de dessert savoureux, mais pas très complexe.
Ceux qui aiment les rhums de dessert sucrés, influencés par le bourbon, avec des notes de banane fendue, de caramel et de chocolat, et qui veulent un plaisir confortable à 48,3 % plutôt qu'un profil complexe et exigeant.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Dessert Belize, banana-split easy sipper
Si tu aimes les rhums doux issus de fûts de bourbon, comme les autres embouteillages de dessert Planteray/Plantation, ce livre te semblera familier, mais sache qu'il s'agit plus d'un plaisir facile de banane et de chocolat que de profondeur.
Les puristes qui évitent les sucres ajoutés, les buveurs qui recherchent des rhums Belize complexes et non dosés, ou toute personne très sensible au goût sucré ou au léger piquant de l'alcool.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 71 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Travellers
La distillerie Travellers est située à Belize. Les rhums de Travellers ont été examinés 2 772 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Un rhum de Bélize tout en gourmandise. Le nez est particulièrement dense avec les notes de viennoiseries, de sucre brûlé, de chocolat noir et de vanille, mais est aussi rattrapé par la banane, l’ananas et la cerise derrière un tronçon boisé et épicé. Un type de profil peu complexe mais très gouleyant. Ll’ajout de sucre se fait ressentir avec ce côté très caramélisé et sirupeux qui frappe immédiatement en bouche. On est sur un bonbon au bourbon, assaisonné d’épices douces, bien confit et agrémenté de notes sucrées et chocolatées qui collent aux dents. La banane refait une brève apparition, faisant référence à une sorte de banana split. L’alcool est peu marqué avec l’overdose diabétique décrite précédemment. La finale, un peu terne, ne reste en bouche que grâce à son côté visqueux et gourmand qui obstrue le palais. Un peu de chocolat, de café, de notes sucrées, toastées et pimentées et le tour est joué. Un profil assez basique, un peu écœurant et en plus de cela assez cher par rapport à la qualité fournie.
Un délicieux easy sipper ! Chocolat au lait, un peu de noix de coco, des fruits jaunes, pas particulièrement complexe, mais très agréable.
Belle nouvelle édition unique de planteray. Ce Belize me rappelle fortement un délicieux sundae banana split. Chocolat noir, banane confite et ananas avec de la crème fouettée. Légère déduction car le dosage de 8g est à mon avis inutile et rend le tout trop sucré à mon goût.
Un rhum de Belize très accessible grâce à son léger dosage. Souvenirs d'un banena split.