Velier Mount Gay Warren Khong Mount Gilboa 2008
Bois intense et écorce d'orange
Un Mount Gay Velier audacieux avec de l'écorce d'orange, des fruits tropicaux et des arêtes boisées, épicées et herbacées. Le taux d'alcoolémie élevé est visible, mais beaucoup disent que le repos révèle l'équilibre et la complexité pour les amateurs de profils intenses, alimentés par les fûts.
Déjà 122 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent ce Mount Gay sélectionné par Velier pour sa puissance et son profil de fût : écorce d'orange et fruits tropicaux sur des épices boisées, des tons torréfiés et un mordant sec. À 66 %, il bénéficie d'un long repos ou de quelques gouttes d'eau, bien que certains trouvent que l'alcool domine. Une version limitée populaire (1 659 bouteilles) avec 86 commentaires RumX et une grande confiance de la part des acheteurs, elle récompense ceux qui recherchent un pot still intense et distinctif de la Barbade.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 122 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 625 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Mount GayCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Passionnant, mais pas tout à fait ma tasse de thé. Un peu trop sauvage et herbacé. Le nez est assez alcoolisé. En bouche, un mélange passionnant d'épices boisées et de papaye fruitée et d'écorce d'orange.
Puissant avec un impact intense du fût. Il est très agréable de voir cet embouteillage sortir de MG.
Une autre tentative d'aimer un Mount Gay =D Le nez est un peu piquant, sinon il apporte des arômes. d'écorces d'orange, d'herbes et une forte influence de brandy en fût. En bouche, l'influence du fût est encore plus marquée. Ici, le rhum a presque le goût d'un mélange de brandy et de rhum avec une forte influence des herbes. La finale est longue et sèche, avec à nouveau du brandy... J'aime le bon brandy et ici, l'influence du fût convient parfaitement et est tout simplement délicieuse. Je ne peux pas vraiment identifier le distillat Mount Gay ici. Deuxième dégustation : +6 points (le brandy peut aussi être très bon)
Offre plus de complexité que la plupart des autres sorties de Mount Gay que je connais et compte ainsi parmi les meilleurs représentants de la distillerie. Malgré ses arômes complexes d'épices, de fruits, de bois et de notes végétales, il est un peu trop rude et déséquilibré à mon goût.