Satvrnal Mexican Rum (High Ester)
Les membres de RumX font l'éloge de son caractère riche en esters et en saveurs - saumure d'olive, fumée et notes végétales avec des épices de piment. Non vieilli à 64 %, il est étonnamment bien intégré et brille pur ou dans des cocktails créatifs.
Déjà 57 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent la saveur unique de ce high-ester mexicain : de la saumure d'olive, des notes végétales et une touche fumée semblable à celle du mezcal. Bien qu'il ait un taux d'alcoolémie de 64 % et qu'il ne soit pas vieilli, les critiques trouvent que l'alcool est bien intégré et que la texture est ronde. Dégustée pure ou dans des cocktails audacieux, elle est louée pour son originalité. Avec 58 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, cette édition limitée à 1 000 bouteilles de Los Convidados/Swell de Spirits se démarque.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 57 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Swell dévoile son OVNI mexicain après plusieurs mois de teasing. Le nez développe une palette aromatique très singulière, donnant un côté exotique sur les fruits confits, de la vanille, mais surtout des notes très lourdes sur le côté végétal, terreux, médicinal et phénolique. On ressent une touche de sel, un côté fermenté et beaucoup d’esters et d’olive, mais aussi un côté fumé très présent qui donne beaucoup d’amplitude au nez. C’est original, gras et très prometteur. L’impression olfactive se confirme en bouche. Il y a un côté végétal et pimenté qui fait la jointure avec les épices (paprika, poivre), des notes carnées et fumées qui donne un côté bestial en bouche, de la saumure d’olive et toujours une pointe de sel qui agrémente le palais. On a une texture grasse, lourde et qui a du corps (et du coffre !). On discerne aussi un peu de tomate, des notes fruitées et un soupçon de mezcal. L’alcool est très bien intégré pour le degré affiché. La finale est longue, tannique, fumée, pimentée, végétale, terreuse et médicinale. Le profil est sec mais ne manque pas d’arômes. Le mezcal, l’olive et les esters complètent avec brio le profil, qui se veut à la fois original et charpenté. Un très bon début pour la petite distillerie de Satvrnal, dont les profils plus vieux seront à surveiller de près.
Un rhum difficile à appréhender tellement il est différent de tous les autres. Un rhum blanc salé, iodé, aux notes d'olives verte, fort en alcool. Il ressemble à un whisky d'islay, un Talisker par exemple. Très déroutant et pas vraiment ma came.
Il y a de meilleurs rhums avec ce pourcentage, mais ils sont tout de même corrects. Plante, fruits tropicaux et alcool au nez, puis olive, note de chilline et vinaigre salé en bouche. Un des pires Swell de Spirits :-(
Je le décrirais d'abord comme une belle expérience. Pur, c'est déjà un élargissement de l'horizon, un nouveau type de goût que je ne connais pas. Un peu de mescal et de cannelle, déclenchés par le Mexique, jouent un rôle dans mon esprit. Dans le daiquiri, il est également buvable, mais là encore, il ne me convainc pas complètement. Nous verrons bien quand il aura passé quelques années en fût s'il devient plus accessible pour moi.