Swell de Spirits T.D.L Private Garden 16 (Caves Deymier)
Complexités fruitées, mentholées et boisées. Une gorgée puissante.
Un rhum trinidadien complexe avec un mélange de notes fruitées, mentholées et boisées. Offre des arômes et des saveurs évolutifs, attirant les connaisseurs en quête de profondeur.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Private Garden 16 (Caves Deymier) est un rhum trinidadien distinctif élaboré à la distillerie T.D.L., vieilli 22 ans après sa distillation de 2002. Mis en bouteille par Swell de Spirits à la force du fût avec un titre alcoométrique de 58,1 %, ce rhum présente un profil de saveur complexe. Des arômes notables de notes fruitées, de menthol et de pêche se mêlent à des nuances herbacées. En bouche, des saveurs mentholées et boisées s'entrecroisent avec des fruits rouges et un soupçon de caoutchouc. Les utilisateurs apprécient sa nature évolutive et suggèrent de le laisser respirer pour améliorer ses attributs. Le rhum premium est reconnu pour son caractère fruité et son nez complexe, bien que certains notent que l'intégration de l'alcool pourrait être améliorée. Décrit comme élégant et puissant, il est idéal pour les connaisseurs en quête de profondeur.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Hmm, étonnamment, je ne me sens pas très à l'aise avec ce TDL. Au nez, il semble encore longtemps tropical, mais en quelque sorte peu spectaculaire. En bouche, il n'a pas assez de menthe pour moi, mais une certaine rudesse, il est trop fatigant, trop âpre. Il y a encore quelque chose dans le flacon-échantillon, je dois le goûter à nouveau. Mais aujourd'hui, je n'ai obtenu "que" 80 points.
Franconian Tasting Gang le 23.11.24 chez Jarek. D'une certaine manière, T.D.L ne m'attire plus vraiment en ce moment. En comparaison, il y avait le T.D.L Eule de Romdeluxe. En conclusion, je trouve que celui de Swell ne tient malheureusement pas la route.
Les swells et les TDL sont une garantie de rhums de grande qualité. Celui-ci aussi. Il est en effet relativement modéré pour un TDL. J'ai du menthol et des fruits rouges. Des notes de goudron et de menthe extrêmement discrètes. Je l'aime bien. Les inconditionnels de la menthe le trouveront trop léger. Je l'aime comme siphon facile. Malheureusement assez cher, comme beaucoup de SdS.
Nez : Au nez, relativement rond et principalement des notes fruitées. Cela rappelle le thé glacé à la pêche avec une légère touche de menthe. Globalement très invitant, mais ni très intense ni très complexe. Même jeu en bouche. Une TDL assez ronde qui me plaît bien.