Velier Appleton Hearts Collection - 1998
Complexe, tropical et parfaitement équilibré
Selon les acheteurs, cet Appleton offre des arômes intenses de fruits tropicaux, de caramel et de bois, avec une complexité et une chaleur impressionnantes. Il est fortement recommandé pour son équilibre et sa longue finale vibrante.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont constamment impressionnés par la riche complexité et l'intégration exceptionnelle des saveurs de la collection 1998 Hearts. Les notes de fruits tropicaux, de caramel, d'épices et de bois poli ressortent, et beaucoup soulignent sa longue et élégante finale et son taux d'alcoolémie superbement équilibré de 63 %. Ce rhum est souvent siroté pur lors d'occasions spéciales, et plusieurs utilisateurs font l'éloge de sa position unique parmi les versions limitées d'Appleton - en particulier pour les amateurs de vieillissement profond et tropical et d'embouteillages de collection.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 45 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Belle couleur rouge-or. Colle, réglisse, fruits tropicaux, gingembre, épices. Chocolat et orange. Puissant, bien équilibré. Remplit la bouche, fruits tropicaux, épicé, pain d'épices, malt foncé. Finale chaude et longue. Un excellent rhum. Clairement dans la lignée de la série, et l'un des meilleurs. Son profil se situe entre 2003 (fruité) et 1999 (réglisse). Un long vieillissement tropical sans aucune lignification, ce qui témoigne d'un grand savoir-faire. La musique : la bande-son de Dr.No.
Un nez céleste. En bouche, intense, complexe et crémeux grâce à la longue maturation tropicale. Alcool très bien intégré. Wow, un vrai point fort de la collection Hearts. Seul le prix d'émission sportif vient quelque peu ternir l'euphorie.
Il n'est pas étonnant que Joy ait décidé de l'inclure dans son mélange anniversaire. C'est très bon et c'est peut-être la meilleure marque/mise en bouteille de la collection des cœurs à ce jour (en attente d'un comparatif, cependant 🙂 ). Le nez est intense et riche, avec des notes d'herbes, de fruits et de gingembre. La bouche est étonnante également avec du gingembre et des fruits francs ainsi que des notes boisées agréables (et bien équilibrées). Un vin superbe.
excellent représentant de la gamme Hearts ! Fruits tropicaux, fruits secs, polissage, notes florales, toffee. En bouche, c'est tout à fait puissant, mais les 63% ne sont pas du tout 'éraillés'. J'ai aussi clairement des fruits tropicaux vers le fruit de la passion... Il manque maintenant la comparaison directe, mais de mémoire, je dirais qu'il peut très bien rivaliser avec mes précédents favoris, le 93, le 94 et le 84.