Hearts Collection - 1998
Les fans d'Appleton et les amateurs jamaïcains qui apprécient les plaisirs complexes, vieillis sous les tropiques, avec des notes équilibrées de bois, d'orange, de chocolat et d'épices à un taux d'alcoolémie élevé, et les collectionneurs qui recherchent l'un des millésimes les plus forts de Hearts.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment son nez de classe mondiale, son vieillissement tropical profond et l'intégration transparente de l'alcool. Les critiques mentionnent principalement des tanins puissants et un prix élevé. Consensus : un Appleton complexe et de premier ordre à déguster lentement.
Si tu apprécies déjà l'Appleton 1993/1994 ou le New Yarmouth à haute teneur en alcool, ce rhum offre une complexité fruitée et boisée similaire avec un grand équilibre, mais sois prêt pour la force et le prix.
Les débutants, les personnes sensibles à une teneur en alcool élevée et les acheteurs soucieux du rapport qualité-prix qui n'aiment pas les chênes et les tanins fermes ou qui ne veulent pas payer un supplément pour les éditions limitées d'Appleton.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 48 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 3 312 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.














Belle couleur rouge-or. Colle, réglisse, fruits tropicaux, gingembre, épices. Chocolat et orange. Puissant, bien équilibré. Remplit la bouche, fruits tropicaux, épicé, pain d'épices, malt foncé. Finale chaude et longue. Un excellent rhum. Clairement dans la lignée de la série, et l'un des meilleurs. Son profil se situe entre 2003 (fruité) et 1999 (réglisse). Un long vieillissement tropical sans aucune lignification, ce qui témoigne d'un grand savoir-faire. La musique : la bande-son de Dr.No.
Un nez céleste. En bouche, intense, complexe et crémeux grâce à la longue maturation tropicale. Alcool très bien intégré. Wow, un vrai point fort de la collection Hearts. Seul le prix d'émission sportif vient quelque peu ternir l'euphorie.
Il n'est pas étonnant que Joy ait décidé de l'inclure dans son mélange anniversaire. C'est très bon et c'est peut-être la meilleure marque/mise en bouteille de la collection des cœurs à ce jour (en attente d'un comparatif, cependant 🙂 ). Le nez est intense et riche, avec des notes d'herbes, de fruits et de gingembre. La bouche est étonnante également avec du gingembre et des fruits francs ainsi que des notes boisées agréables (et bien équilibrées). Un vin superbe.
excellent représentant de la gamme Hearts ! Fruits tropicaux, fruits secs, polissage, notes florales, toffee. En bouche, c'est tout à fait puissant, mais les 63% ne sont pas du tout 'éraillés'. J'ai aussi clairement des fruits tropicaux vers le fruit de la passion... Il manque maintenant la comparaison directe, mais de mémoire, je dirais qu'il peut très bien rivaliser avec mes précédents favoris, le 93, le 94 et le 84.