T.D.L Rumclub Private Selection Ed. 44
Un plaisir frais, à base d'herbes et de menthe.
Attends-toi à des notes de menthe, de menthol et d'eucalyptus au nez et en bouche, ainsi qu'à des éclairs de fruits jaunes à noyau et à du bois bien géré. Recommandé pour sa complexité et son côté rafraîchissant par rapport aux saveurs classiques de Trinidad.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui ressort pour la plupart des critiques, c'est le profil clair et distinctif de la menthe et de l'eucalyptus, équilibré par de subtiles notes de fruits jaunes et d'herbes. De nombreux acheteurs font l'éloge de sa complexité et de son alcool bien intégré, et l'apprécient aussi bien pur que pour des dégustations spéciales. La touche fraîche et herbacée de cette bouteille sur le rhum Trinidad mature la rend particulièrement attrayante pour ceux qui veulent un plaisir unique et bien vieilli qui vaut la peine d'être savouré.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 47 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#5015 31.12.2024 Dégustation d'une série d'échantillons en préparant le dîner du Nouvel An. Nez Bois, torréfaction légère, tanins légers, fruits secs, menthe légère, herbes légères, agrumes légers. Bouche Huileux, frais, bois, tanins légers, menthe légère, agrumes légers, fruits secs, chocolat léger, épices, herbes légères. Finale Longue et chaude, fraîche, bois, tanins légers, agrumes légers, menthe, baies légères. Le verre vide présente de légères notes de chocolat, de menthol, de fumée légère et de caramel léger.
Lors des 2 ou 3 dégustations que j'ai faites jusqu'à présent, le RC Ed. 44 ne m'a pas paru exceptionnel, mais vraiment très bon. Bien épicé et pas aussi "clair" que le dernier FRC (RX18188), mais plutôt comme des feuilles vert foncé et riches avec une note de menthol pas si dominante. Contrairement à d'autres opinions, le TDL n'a pour moi rien qui puisse faire penser à Caroni, c'est un rhum avec un profil tout à fait typique de TDL. Mais cela ne veut rien dire, c'est juste une impression personnelle. En tout cas, j'aurais donné 88 points au rhum lors de la première dégustation, aujourd'hui, après une dégustation avec beaucoup de temps, je monte à 89 points en toute bonne conscience - excellent choix de fût, Dirk !
Nez relativement fermé. Le nez et la bouche sont plutôt boisés, ce qui réduit quelque peu la vivacité du profil. Une mise en bouteille agréable avec tous les bons marqueurs TDL des années 2000, mais ce n'est pas mon préféré du lot.
Le Rumclub a donc aussi son TDL de 2002 et celui-ci se montre déjà très rond au nez avec beaucoup de fruits jaunes et un alcool presque parfaitement intégré. En bouche, le TDL est typiquement pêche, menthe et menthol, mais il n'y a pas de "saleté", si ce n'est à la limite, et il s'agit d'une bouteille très bien équilibrée et très facile à boire.